Quinté de vendredi à Cabourg : Venosc du Minel les aligne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons comme chaque vendredi de l'été à Cabourg pour un nouveau quinté réservé à des chevaux d'âge, sur un tracé où les plus riches rendront la distance. Pas évident avant le coup mais Venosc du Minel est en plein boum et surtout JMB sera là pour le driver ce qui n'est pas anodin. On lui opposera Appeenti Sorcier qui représente la classe en tête, ainsi que Tina Vivancière qui fait toutes ses courses.

Les bases : 

15- Venosc du Minel - Un vrai bon cheval, capable de gagner de bout en bout comme il l'a souvent fait ces derniers mois, que ce soit à Vincennes ou bien sur herbe lors de ses deux dernières sorties victorieuses. Il restera ferré ici mais cela ne le dérange pas trop en général, et Jean-Michel Bazire fait le déplacement pour le driver, lui qui ne vient que très rarement à Cabourg durant ce meeting estival. Sur sa lancée.

3 - Apprenti Sorcier - On l'a vu s'imposer notamment à Caen au printemps avant de se reconvertir en cheval de semi-classique sous la selle à Vincennes. Il pourrait gagner au plus haut niveau au monté dans un avenir proche, et il fait ici une semi-rentrée avec assez de travail pour jouer un premier rôle. Base.

Les chances régulières : 

12 - Tina Vivancière - Une jument que l'on aime bien car elle fait quasiment toutes ses courses. Très bonne seconde d'Unbridled Charm en Juin à Vincennes, elle a gagné depuis et sera ici pieds nus contrairement à sa dernière sortie de lundi dernier. Au moins une place.

5 - Vasco de Viette - Avant sa sortie de lundi à Meslay il était quasi impossible à mettre dans ce prono, mais le style de son succès ce jour-là a été très bon et il trouve l'occasion de confirmer ici au premier poteau avec Gaby. 

4 - Undevenis Javanais - Un cheval pas simple à saisir comme l'admet son mentor, qui cela dit le prend en mains ici, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. Pieds nus et en tête, c'est un outsider très amusant.

1 - Amadigious - Un cheval performant en tout début de carrière qui a ensuite marqué le pas avant de passez chez Vincent Renault. Mis au repos cet hiver, il vient d'effectuer une rentrée encourageante en vue de cette course où il sera pieds nus. A voir. 

6 - Un Ecu Noir - Bien placé en tête, il n'est pas de tous les jours mais ses lignes récentes plaident en sa faveur et il peut accrocher une place avec un bon parcours. 

11 - Ufana Nonantaise - Une bonne droitière, qui a en général besoin du parcours en or pour faire l'arrivée mais qui vient de fort bien se comporter à deux reprises dans des quintés. Si tout se passe bien, elle peut prendre une nouvelle place.

Le regret : 

7 - Vesta d'Occagnes - Plus connue sous la selle, elle vient de faire une rentrée et son mentor la sent revenir en forme. Pieds nus et bien placée, on va éviter d'en faire un interdit.

Synthèse : 15-3-12-5-4-1-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article