GNT mercredi à Argentan : Val Royal, sur la voie royale

Publié le par kevfr50

Salut à tous, le GNT reprend la route ce mercredi avec un retour aux sources, en Normandie, à Argentan pour être exact, à l'occasion d'une étape assez intéressante où les premiers du général seront présent, à commencer par Val Royal qui est en tête et qui trouve ici l'occasion de se détacher. Même s'il doit rendre la distance, il peut le faire face à Une Sérénade notamment qui trouve un engagement idéal et dont le mentor n'hésite pas à faire un long déplacement. Ursa Major, préparée exprès pour cette épreuve. 

Les bases : 

9 - Val Royal - On ne le présente plus, il est étincelant dans ce tournoi qu'il domine de quelques points pour l'heure, mais il vient de courir sagement en vue de cette épreuve où il devra certes rendre la distance, mais corde à droite et piste plate, c'est son sport. Première chance.

8 - Une Sérénade - Ultra bien engagée en tête, cette bonne jument reste sur une très jolie 3e place en Suisse dans un lot de qualité. Son entourage fait un long déplacement du Centre-Est et le confie à Franck Nivard qui connaît la piste comme sa poche. C'est un gros signe de confiance. Base.

2 - Ursa Major - Pure droitière, elle ne trouve plus des tâches ultra faciles avec ses gains, mais elle a été préparée spécialement pour cette course où elle sera pieds nus, ce qui n'est pas si fréquent. Certes gagner sera peut-être difficile, mais une belle place est à sa portée.

Les chances régulières : 

1 - Ulhior du Béziau - Un cheval polyvalent et de qualité qui est très bon corde à droite où il a signé la majeure partie de ses bonnes performances. Il reste sur une 2e place à Cabourg sous la selle et sera ici pieds nus. Avec Gaby, c'est un super outsider.

4 - Ultra Daidou - Un autre bon droitier qui n'avait pas super bien couru le mois dernier à Meslay dans une course gagnée par Ulhior du Béziau, mais il vient de rassurer sur l'herbe, où il est aussi à l'aise. C'est une chance des plus régulières pour les places ici.

6 - Un Diamant d'Amour - Encore un cheval bien placé en tête, qui en juillet a pris une bonne 3e place dans un quinté à Enghien et qui reste sur une belle fin de course sur herbe. Pieds nus et avec E. Raffin, on s'en méfie.

14 - Ramsès des Charmes - Il ne découvre pas des tâches faciles en ce moment dans le Sud-Ouest où son mentor l'emmène souvent, et cette fois il ne rend que 25m, occasion choisie par son mentor pour le présenter pieds nus pour la première fois. Il vient de bien courir et Matthieu le connaît par coeur. Pour une 4-5e place.

11 - Tabriz du Gîte - On efface sa dernière sortie à Vincennes où il n'est à l'aise que sur 2.100m, car sinon c'est piste plate qu'il donne le plus souvent sa pleine mesure. Pieds nus et avec Thotho, c'est un placé potentiel.

Le regret : 

7 - Skywalker - On va se souvenir de sa 4e place à Saint-Malo dans ce GNT début août, car même s'il a déçu sur herbe depuis, ce n'est pas une impossibilité pour une petite place ici.

Synthèse : 9-8-2-1-4-6-14-11

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article