GNT mercredi à Cagnes : Sire de la Creuse de plus en plus fort

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour la reprise du GNT, l'hippodrome azuréen remplaçant le cynodrome de Vivaux, ce qui n'est pas plus mal. On va retrouver ici Sire de la Creuse qui a l'occasion de prendre la tête du général en cas de succès. Pour cela il devra rendre la distance, ce qui n'est pas toujours évident là-bas, et devra redouter en tête Sirius du Buquet qui a des moyens et apprécie cette piste, ainsi que Truman Dairpet qui avait surpris son monde dans l'étape lyonnaise du début de saison. 

Les bases : 

12 - Sire de la Creuse - Un cheval allant qui à 9 ans semble plus fort que jamais, restant sur trois succès de rang, le plus récent ici-même mais en partant au premier poteau. Il n'a d'ailleurs jamais réussi en rendant 25m et devra vaincre le signe indien. S'il peut parvenir à prendre la tête sans trop de mal, alors il sera dur à aller chercher, mais ce n'est pas fait d'avance. Quasi tout ou rien. 

2 - Sirius du Buquet - Un Guelpa qui connaît un bon taux de réussite sur cette piste cagnoise et qui a été préparé avec soin pour cette épreuve où il partira en tête. Il lui faut le bon parcours pour placer sa pointe, auquel cas il peut faire très mal ici pieds nus. Base.

Les chances régulières : 

13 - Truman Dairpet - Il avait vraiment fait un truc pour gagner l'étape de Parilly début Avril, et depuis il a prouvé sa forme, étant aussi très à l'aise à Cagnes. Il rend la distance mais s'il peut être ramené sans encombres il a un premier rôle à jouer. 

16 - Tiger Danover - L'écurie Danover n'hésite jamais à faire des kilomètres, et c'est rarement pour rien. On retrouve ici un élément globalement régulier qui trouve un bel engagement au second poteau, ce qui suppose évidemment un bon parcours, mais pieds nus il a les moyens de se placer si tout va bien.

6 - Robert Le Diable - Allant, il part en tête, ce qui sera un atout, même s'il n'a pas une marge folle au départ de cette épreuve, raison pour laquelle on va le garder davantager pour une place entre 3 et 5. 

1 - Ubrine - Une assez bonne jument de YAB qui fait toutes ses courses attelée et dont les débuts sous la selle n'ont pas été concluant. On la rachète ici même si elle est la moins riche, car elle a les moyens de jouer une place. 

14 - Slow du Beauvoisin - Un bon cheval qui a du mal à revenir au mieux après un bel hiver mais qui ici sera pieds nus et sur une piste qu'il affectionne. Il faudra que cela roule, ce qui est probable, auquel cas il peut finir très vite. Son entrainement est en forme. Méfiance.

7 - Ulysse de Curgies - Pas mal placé en tête, il n'est pas de tous les jours et il lui faut le bon parcours, mais pieds nus et avec P. Vercruysse qui le connaît bien, il faut s'en méfier.

Le regret : 

10 - Ursa Major - Pure droitière, à tel point que c'est la première fois qu'elle court à gauche ici pour cet entrainement. Pas super bien engagée, elle sera surtout à suivre à Argentan prochainement, mais sait-on jamais avec un bon parcours, elle peut pimenter les rapports. 

Sythèse : 12-2-13-16-6-1-14-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveu quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article