Prix Violon II samedi à Auteuil : Buck's Bank, avec les intérêts ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi à l'occasion du Prix Violon II, habituelle préparatoire au Prix Montgomery, avec donc ici des chevaux bien connus en steeple qui en découdront sur 4.400m, sur un parcours exigeant. Terrain trop lourd à prévoir, et comme certains auraient préféré plus profond, nous allons nous reporter sur Buck's Bank qui semble en passe de retrouver tout son potentiel après un an et demi d'absence. On lui opposera le très estimé Varabad du Buisson ainsi que le top weight Amirande qui a lui aussi montré de sérieux moyens.

Les bases : 

2 - Buck's Bank - Il avait fini 2e de cette épreuve en 2013 avant de remporter le Prix Cacao, puis d'être ensuite éloigné des pistes pendant presque 18 mois. Après une rentrée en haies, il a aligné les bons résultats, notamment dans cette spécialité, et sa dernière fin de course a séduit sur les balais pour sa rentrée, où il a quand même été battu par Milord Thomas tout en devançant Bel La Vie. Certes il porte du poids mais il peut très bien gagner cette course.

3 - Varabad du Buisson - Son entourage l'estime énormément, et c'est normal quand on voit sa victoire du Prix Saint-Sauveur où il a atomisé l'opposition. Dans le Prix des Drags, il était malade et n'a pu fournir sa meilleure valeur, et il fait donc ici une rentrée mais il court très bien frais. Il aurait aimé terrain plus profond mais peut le faire d'emblée.

Les chances régulières : 

1 - Amirande - Il n'est pas de tout repos, notamment dans ses sauts, mais c'est un bon cheval qui a gagné le Lutteur III en mars. Pénalisé, il fait une rentrée ici et son mentor semble surtout penser au Montfomery, mais il est d"ores et déjà capable de jouer un très bon rôle.

8 - Art Sacré - Un Anglo Macaire qui est d'une grande régularité et il vient de signer une très bonne rentrée ici-même derrière Urkashe qu'il retrouve avec 3 kilos d'avantage ici. Il sera monté en condition sur cette sortie et peut tout à fait confirmer dans ce lot.

9 - Valtor - Un cheval que l'on aime beaucoup et qui a de sérieuses références, mais qui aurait préféré du terrain franchement lourd. Cela dit il a déjà gagné en très souple et peut jouer une place après avoir une belle rentrée en plat.

11 - Alary - Un Cottin qui reste sur une belle séries de performances et qui reste sur une 3e place en juin ici derrière Art Sacré qui lui rend cette fois 2 kilos. Il se peut que cela ne suffise pas pour une revanche mais il peut jouer une place ici.

10 - Aramis Collonges - Assez régulier sans disposer d'une grosse marge à ce niveau, il reste cela dit sur une belle rentrée en plat en vue de cette course et Guy Chérel le dit extra. Pour ces raisons, nous allons nous en méfier même si nous pensons qu'il n'a pas la qualité de certains rivaux nommé ci-dessus.

7 - Peti Kap - Un fils de Kapgarde comme son nom l'indique et qui a gagné sa course à Clairefontaine cet été avant de reprendre gentiment contact avec Auteuil en dernier lieu. Il sera mieux cette fois et Laurent Viel en attend une belle course. Méfiance.

Le regret : 

5 - Urkashe - Une brave jument qui marche par périodes mais elle en traverse une belle en ce moment et elle reste sur un succès devant Art Sacré et Peti Kap qui lui aura valu 3 kilos de plus. Elle a moins de marge et le lot est nettement plus relevé ici, mais une place est jouable.

Synthèse : 2-3-1-8-9-11-10-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article