Quinté de dimanche à Longchamp : Never Return, base idéale

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dimanche pour une réunion magnifique à 3 semaines de l'Arc, avec au programme le Prix Vermeille et la présence de Trêve, mais aussi un autre groupe I, le Moulin de Longchamp, ainsi que les Arc Trials que sont les Prix Niel et Foy. Du très beau spectacle en perspective donc, et un quinté dans un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.600m de la moyenne piste avec la lice à 0. Autant dire qu'il ne sera pas aisé de revenir de l'arrière garde et que même s'il aura plu, le terrain ne devrait pas être trop souple. Raisons pour lesquelles nous placerons en tête Never Return qui devrait encore prendre rapidement les devants et qui peut aller au bout cette fois. On lui opposera Havana Moon qui débute à ce niveau avec des ambitions, ainsi que Coldstone qui retrouve un tracé où il a bien fait au printemps.

Les bases : 

8 - Never Return - Un pensionnaire Lerner qui a été véritablement boosté par le fait de porter des oeillères et qui reste sur trois très bonnes performances ainsi, dont deux places à ce niveau. Allant, il a ici tiré le 1 dans les boites et le terrain devrait rester assez correct pour lui surtout sur une piste vierge. Il a vraiment beaucoup de choses pour lui et sera notre favori.

9 - Havana Moon - Une Delzangles qui va débuter dans les handicaps en s'étant montrée totalement irréprochables dans les courses à conditions qu'elle a disputées depuis le début de l'année. Pas prise trop haut au poids et bien placée dans les boites, C. Soumillon lui renouvelle sa confiance. Autant dire qu'elle s'annonce redoutable d'entrée de jeu à ce niveau.

Les chances régulières :

6 - Coldstone - Plaisant au printemps, il a été moins bien ensuite mais n'a pas du tout démérité en dernier lieu face à ses aînés dans la 2e épreuve du Grand Handicap de Deauville. Il retrouve ses seuls contemporains sur un parcours où il a pris la 2e place derrière Premier Avril au printemps. Le profil lui plait car il aime courir près de la tête, et le terrain devrait très bien lui aller, de même que ce numéro 2 dans les boites. Pas mal d'arguments aussi en sa faveur. 

15 - Rakhsh - Un cheval qui dépend d'un entrainement très habile et qui reste sur un succès assez aisé dans un handicap à La Teste. Pénalisé, il monte de catégorie et vient à Paris sans doute avec des ambitions, même s'il devra compter sur un bon parcours et un terrain pas trop souple. Outsider très amusant.

11 - Houteville - Une pouliche très régulière qui a connu un petit coup d'arrêt en dernier lieu sur une distance sans doute trop longue pour elle. Elle a prouvé sa compétivité à ce niveau auparavant et doit être reprise sur une distance à sa convenance. 

16 - Holyfield - Un peu le même genre de profil, il est irréprochable depuis ses débuts et n'a pas du tout démérité en dernier lieu au Lion d'Angers malgré un parcours pas forcément économique. Il débute dans les handicaps à un poids qui semble lui laisser ses chances. 

7 - Strelkita - Nous aurions été beaucoup plus confiants si elle avait tiré un numéro de corde moins ingrat que le 17, car ses dernières sorties à ce niveau sont très bonnes et elle devrait finir par épingler une épreuve de ce genre tôt ou tard. Plutôt pour les places ici.

4 - Snaad - Même problème pour lui, en plus d'un terrain qui devra rester bon, mais il a donné des promesses lors de ses deux premiers essais dans les quintés qu'il finira forcément par concrétiser, mais il devra se sortir du 16 dans les stalles.

Le regret : 

13 - Premier Avril - Lauréat de son quinté sur ce parcours, il a fatalement moins de marge au poids depuis mais il n'a pas démérité en dernier lieu à Chantilly tout en montrant qu'il était vraiment limite. Il peut néanmois compléter le quinté ici.

Synthèse : 8-9-6-15-11-16-7-4

 

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article