Quinté de dimanche à Longchamp : Si Luna tourne autour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dimanche pour un gros handicap assez classique, disputé ici sur les 1.700m avec arrivée au second poteau, un parcours où revenir de l'arrière est plus compliqué qu'il n'y paraît, surtout en bon terrain tel qu'il le sera ici. Notre préférence se portera vers Si Luna, qui cherche sa course avec application et pourrait enfin la trouver ici. On lui opposera Picking Up Pieces qui est dans une forme étincelante actuellement, ainsi que Iron Spirit qui aura besoin de train.

Les bases : 

1 - Si Luna - Une jument allemande qui est irréprochable cette année et reste sur deux 2e places dans des quintés faces aux seules femelles, étant à chaque fois battue de peu. On retente une nouvelle et dernière fois le coup ici mais face aux mâles. On note cela dit qu'elle a été supplémentée et sera toujours montée par C. Soumillon. Une base qui semble solide.

2 - Picking Up Pieces - Un cheval entrainé dans le Sud-Ouest mais dont les incursions parisiennes sont souvent fructueuses, comme en témoigne son succès à ce niveau à Compiègne. en juillet. Depuis, il est allé finir 3e d'une course B relevée à La Teste où il devançait un certain Keravnos, lauréat du quinté de jeudi dernier ici. Il portera un peu de poids en plus, mais il a une très belle carte à jouer.

Les chances régulières : 

14 - Iron Spirit - Un cheval régulier qui reste sur de belles fins de course à ce niveau alors qu'à chaque fois il était compliqué de revenir. Dès lors, malgré notre préambule, nous allons le retenir pour les premières places à la condition express qu'il y ait un minimum de train, auquel cas il peut même gagner. 

13 - Atomos - Terrain trop souple en dernier lieu pour lui, il n'a pu fournir sa valeur, et on le jugera sur sa sortie précédente sur le sable. Si le terrain est bon, il a sa place à l'arrivée pour sûr.

3 - Krispen - Difficile de lui reprocher grand chose à lui aussi, et ce même depuis son succès mérité à Maisons. Il reste sur deux bonnes performances dans des Grands Handicaps et dès lors il représente une chance évidente dans cette épreuve.

15 - Beyond Limits - Irréprochable, ce Béguigné mériterait de gagner son quinté cette année et il lui faudra compter sur un brin de chance ici avec le 16 dans les boites, mais il sera un peu mieux en bon terrain que dans le collant Deauvillais.

5 - Sant'Amanza - Depuis le début de l'année on savait qu'elle devait gagner son quinté, et c'est chose faite et bien faite depuis sa dernière sortie. Les données changent ici avec 5 kilos de plus, et un terrain moins à sa convenance. Plutôt une place.

11 - Hello My Love - On en attendait mieux lors de ses dernières sorties mais c'est un cheval qui a besoin de bon terrain, ce qui devrait être le cas cette fois. Cela dit il est un peu caractériel et il faut voir s'il aura envie de se livrer. 

Le regret : 

9 - Généralissime - Il retrouve petit à petit un poids valable à ce niveau mais reste qu'il serait quand même mieux sur du terrain bien souple. On est tentés d'attendre l'automne pur et dur pour le mettre plus haut.

Synthèse : 1-2-14-13-3-15-5-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article