Quinté de dimanche à Vincennes : Alfas Da Vinci a une revanche à prendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, dernier dimanche du meeting de Vincennes, avec un joli quinté, le Prix Ovidios Naso, une épreuve pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la grande piste. Les plus rendront la distance, et si Tornado Bello a une belle carte à jouer au second poteau, nous allons pour la gagne lui préférer Alfas Da Vinci et Ulster Perrine qui viennent de s'afficher dans l'ordre inverse, mais à notre goût le premier nommé a vraiment les moyens de prendre sa revanche.

Les bases : 

2 - Alfas Da Vinci - On avait envie de le voir bien faire sur la grande piste en dernier lieu car un mini doute subsistait, et on a été servi car après des problèmes de trafic, il a vraiment refait le champ de course pour finir tout près d'Ulster Perrine. Il n'est pas incapable de le devancer cette fois en ayant un meilleur parcours. Notre favori.

9- Ulster Perrine - Il a progressé cette année et semble plus fort que jamais en ce moment. En dernier lieu il a, comme parfois, accéléré sèchement à l'intersection des pistes et on ne l'a plus jamais revu, même si Alfas Da Vinci aurait pu le battre avec 20m de plus. Le lot est plus relevé cette fois mais il y a un rendement de distance, si bien qu'il fait office de base béton de la course. 

15 - Tornado Bello - Un bon cheval qui est très régulier dans l'ensemble même s'il ne gagne pas si souvent. Il reste sur une très bonne 2e place dans le Prix de Beaugency derrière Villeroi et, si le lot est moins huppé ici, il doit rendre la distance. Pour la gagne, il se peut que cela soit dur, mais une place dans les 3 est largement à sa portée. 

Les chances régulières :

1 - Olympic Kronos - On demandait à être rassuré en dernier lieu à Amiens et ce fut le cas car il a dominé de la tête et des épaules. Ici, c'est nettement plus relevé, mais il a de belles références à Vincennes. S'il est capable de confirmer son regain de forme, alors il peut briguer les places.

4 - Tropic du Hêtre - Un valeureux cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même, même si on pouvait en attendre mieux en dernier lieu. Ici au premier poteau, il fera partie des possibilités pour les places, toujours D4 et avec E. Raffin.

13 - Ricimer - Mine de rien il a retrouvé une grande partie de ses moyens après sa longue absence et à 10 ans il régale encore son entourage, comme en dernier lieu à Avenches. Avant cela il avait fini 6e derrière Tornado Bello, et lui aussi aura une tâche moins compliquée cette fois. Pour les belles places. 

8 - Uranie Lorraine - Elle n'a pas une grosse marge, surtout ferrée et sur ce parcours, mais l'engagement est bon et elle retrouve Franck Nivard. Méfiance pour une 4-5eplace.

12 - Sometime - Une bonne jument pour sûr, qui sera cette fois pieds nus, ce qui n'est pas si fréquent, mais elle rend 25m et aurait quand même été mieux sur 2.100m où elle excelle. De plus, elle doit rassurer après ses deux dernières sorties, mais en classe pure, elle a son mot à dire.

Le regret : 

14 - Juggle Face - Il est meilleur que son collègue Olympic Kronos mais il est nettement plus compliqué. Ses dernières sorties à Vincennes ont été moyennes et il doit rassurer, mais la forme de son entrainement ne se dément pas. 

Synthèse : 2-9-15-1-4-13-8-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article