Quinté de dimanche à Vincennes : Capello Bob, la classe scnadinave

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est un dimanche à Vincennes que l'on vous propose avec ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot homogène donc à poteau égal, et une grande inconnue avant le coup, c'est celle que représente le suédois Capello Bob, qui doit faire ses preuves grande piste et sur cette distance mais que les références placent assez nettement au-dessus d'un tel lot. Nous en ferons un coup de poker gagnant, tout en lui opposant Téma de Bassière qui sera pieds nus et que nous apprécions beaucoup, ainsi que Univers de Daidou qui n'aura pas 25m à rendre cette fois.

Coup de poker gagnant : 

15 - Capello Bob - Un Suédois nouvellement entrainé par les frères Martens qui aiment bien hériter de nouvelles terreurs scandinaves. Celui-ci a 9 ans et une belle carrière derrière lui. Parmi les bons chevaux de son pays dans sa jeunesse, il n'a peut-être plus la même valeur et a connu des problèmes l'an passé, mais il ne s'est pas mal comporté récemment. Il débute grande piste et sur une distance de tenue, ce qui incite à la retenue certes, mais en valeur pure, il n'a rien à faire dans ce lot. Quasi tout ou rien.

La base : 

17 - Téma de Bassière - Celle-là est un peu plus fiable, c'est la plus rapide du lot sur ce parcours et lors de son avant-dernière sortie elle n'a jamais eu le bon parcours, tout en faisant un petit truc en épaisseur. En dernier lieu elle a très bien fini en retrait, et c'était en vue de cet engagement visé où elle sera pieds nus. Si elle peut progresser sans trop de mal dans le dernier kilomètre, elle va faire mal. 

Les chances régulières : 

10 - Univers de Daidou - Assez régulier sans avoir trop de marge, il reste sur une excelentte sortie petite piste où il rendait 25m, et fut d'ailleurs le seul du second poteau à revenir jouer un rôle. Cette fois on passe grande piste et à poteau égal, ce qui peut le favoriser. C'est une très bonne chance.

8 - Unique de l'Iton - On aime beaucoup ce cheval dont les incursions à Vincennes sont souvent très fructueuses. On voit ici qu'il est confié à Eric Raffin, ce qui incite à la plus grande méfiance. 

4 - Midsummer King - On l'a vu récemment, les Guelpa sont redoutables quand ils viennent à Vincennes et celui-ci, même s'il découvre la cendrée du haut de ses 10 ans, est plus fort que jamais, restant sur une 2e place à Cagnes derrière Berry's Boy. Pieds nus, il semble à même de bien faire s'il s'adapte à la grande piste.

12 - Théo d'Erah - C'est un cheval qu'il ne faut surtout pas bousculer pendant les 2/3 de la course, et qui a besoin d'un bon parcours pour s'illustrer, mais il a les moyens de jouer un premier rôle dans une telle épreuve. A voir.

1 - Nobile di Poggio - On le connait davantage au monté où il a fait un festival cette année, mais il ne semble pas dénue de moyens à l'attelage non plus et son mentor persévère dans cette spécialité après sa dernière 7e place où il n'a pas démérité. Pieds nus et avec Gaby, il peut faire afficher une belle cote.

3 - Udson de Retz - Un Leblanc qui est plus à l'aise piste plate certes mais dont la dernière incursion à Vincennes fut plutôt bonne. Il a confirmé sa forme en dernier lieu à Reims et avec JMB, il ne faut surtout pas le négliger.

Le regret : 

6 - Urgos du Cèdre - Il n'est pas venu là depuis longtemps mais il réalise une belle saison chez Jean-Pierre Lecourt et, avec un bon parcours, il n'est pas incapable de briguer un accessit ici. 

Synthèse : 15-17-10-8-4-12-1-3

Publié dans Pronos

Commenter cet article