Quinté de jeudi à Auteuil : Danceur Brésilien sur la forme estivale

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce jeudi pour le premier quinté de l'arrière-saison sur la Butte Mortemart, avec un gros handicap pour chevaux dâge disputé en haies sur 3.600m. Une course souvent compliquée mélangeant des rentrant pas vus de l'été et des chevaux qui ont couru à Clairefontaine, le tout dans un terrain pas vraiment souple qui n'en ravira pas certains. On s'appuiera dans ces conditions sur Danceur Brésilien, très régulier ces dernières semaines et qui peut profiter de sa forme pour jouer un premier rôle ici en compagnie du Couétil Chris de Beaumont qui a peu d'expérience mais de bons moyens, ainsi que Sierra Nevada qui porte du poids mais qui est estimée. 

Les bases : 

7 - Danceur Brésilien - Un Fouin qui avait dévoilé des moyens l'an passé et les a confirmés cet été, à Clairefontaine notamment où il s'est placé à deux reprises dans des quintés. Certes l'opposition est plus relevée en région parisienne mais il a déjà bien fait à Auteuil en début de carrière et le terrain pas trop souple sera à son entière convenance. La forme prime souvent la classe à cette époque. Notre favori.

12 - Chris de Beaumont - Entrainé par un homme habile, il est tout neuf à 6 ans, ayant très peu couru, mais il a montré pas mal de qualité cette saison, restant sur une 5e place sur ce parcours dans le Prix Hardatit, un handicap à la référence moins élevée qu'ici. Il n'a pas été revu depuis mais a dû travailler en conséquence. On aime beaucoup.

Les chances régulières : 

2 - Sierra Nevada - Une jument polyvalente estimée par son mentor et qui n'a couru qu'en haies cette année, sans jamais décevoir. Elle reste sur un succès ici-même dans un gros handicap et malgré la pénalisation et les 72 kg elle a les moyens de confirmer. Priorité.

4 - Silver Axe - Un bon cheval qui a connu des fortunes diverses cette année mais dernièrement il a repris de la confiance en province malgré des profils trop coulants pour lui qui préfère Auteuil. Il sera donc à son aise ici et le terrain l'indiffère. On garde haut.

10 - Tulipe de Ballon - Elle par contre va aimer le terrain et ne doit pas être condamnée sur sa dernière sorties où le terrain fut trop souple pour ses aptitudes. Sans avoir une marge folle à ce niveau, elle a son mot à dire, ayant fini 3e de cette course l'an passé avec 3 kilos de plus sur l'échelle des valeurs. 

15 - Valcelita - Une Chaillé-Chaillé qui débute dans les quintés à un poids correct et en ayant fait, avec brio, ses classes en province cette saison. Elle ne connaît pas encore Auteuil et cela peut poser problème, mais elle a tous les atouts pour bien faire à ce niveau. 

9 - Anémos - Lui au contraire c'est un vieux tonton dans les quintés et il va retrouver la Butte Mortemart avec plaisir, malgré un terrain qu'il aurait préféré plus profond. Cela dit, il est en forme et n'a juste pas aimé le profil normand en dernier lieu. Rachat.

3 - Lamigo - Il paye cher ses deux succès à ce niveau il y a à peu près un an et il commence à retrouver une situation pondérale à peu près correcte (pris deux kilos plus haut que lors de sa dernière victoire de quinté). On note qu'ici il sera monté Cottin et qu'il va apprécier le retour à Auteuil. Méfiance.

Le regret : 

8 - Daliacelte - Une sudiste qui a gagné une 2e épreuve sur ce parcours en novembre dernier et qui depuis a encore été remontée au poids. Elle reste sur un succès en plat en vue de cette épreuve mais il se peut qu'elle ne trouve pas son terrain. Un X.

Synthèse : 7-12-2-4-10-15-9-3

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article