Quinté de jeudi à Longchamp : Wahib retrouve son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Longchamp ce jeudi pour le Grand handicap des Flyers, disputé sur le toboggan des 1.400m nouvelle piste, un parcours qui a ses adeptes, en tête desquels notre préféré Wahib dont le mentor a soigneusement dû attendre cette épreuve et qui a une première chance avec un bon parcours. On lui opposera Artplace qui devrait animer longtemps les débats et dont le mentor est chaud bouillant, ainsi que Yume qui a trop tiré en dernier lieu et est raccourci avec des ambitions.

Les bases : 

14 - Wahib - Mikel Delzangles nous a chanté sur tous les tons que son cheval adorait les 1.400m de Longchamp, où il a gagné à deux reprises en 4 sorties, et il n'a pas eu les conditions idéales pour s'exprimer récemment, raison pour laquelle le handicapeur le baisse de 1.5 kg ici. Autant dire qu'il n'aura aucune excuse en cas de mauvais résultats, pas même son numéro de corde que son mentor aurait souhaité plus en dehors. C'est le jour J. On y croît. 

5 - Artplace - Un autre bon spécialiste de ce tracé particulier et qui reste sur deux 5e places dans des Grands Handicaps, notamment celui de Deauville en dernier lieu face à une opposition plus relevée. Son entraineur S. Smrczek a donc largement le droit d'être très confiant ici d'autant que le terrain va lui aller comme un gant. Base.

Les chances régulières : 

4 - Yume - Lauréat de quinté à Saint-Cloud en début de saison, il a passé le cap des Grands Handicaps avec brio même s'il s'est montré trop brillant à Deauville en dernier lieu. Les 200m de moins pourraient donc le servir pour ses débuts sur ce parcours, et il semble impératif de le racheter dans cette épreuve. 

15 - Always Ready - Il n'y a absolument rien à reprocher à ce chic cheval qui a trouvé son jour début Mai devant Totxo sur cette distance à Chantilly. Ménagé et couru de façon espacé, il a confirmé par une 2e place en dernier lieu sur le mile cantilien, et le fait de rester 2 mois sans courir ne sera pas un souci pour lui. Priorité.

1 - Désert Blanc - Lauréat de groupe I aux USA, il a aussi gagné groupe III sur ce parcours il y a deux ans et il a pulvérisé l'opposition dans un quinté début mars sur cette distance sur la PSF cantilienne. Depuis sa marge au poids s'est réduite mais il reste sur de bonnes sorties et le retour sur un parcours qu'il apprécie sera un sérieux atout dans son jeu. Une place.

2 - Xotic - Les Prod'Homme ne sont pas en super forme en ce moment mais ce bon vieux serviteur va ici retrouver un parcours qu'il affectionne et son terrain de prédilection. Malgré un numéro de corde en dehors, on va le reprendre pour les places même si sa marge au poids est mince. 

3 - Blue Soave - Assez allant, il aime bien ce parcours où il a pas mal d'expérience et il a été baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs. Il vient de bien courir dans une D et avec le 1 dans les stalles on devrait vite le retrouver aux avant-postes. A retenir.

12 - Lazzaz - Un cheval régulier dont le mentor vient de réaliser un sublime triplé dans un quinté mardi dernier. Il revient dans les handicaps en étant baissé de 3 kilos, mais il rend quand même 8 kilos à Wahib par rapport à leur dernière sortie commune, ce qui rend sa tâche compliquée par rapport à son rival. Par contre pour une place ce n'est pas une impossibilité d'autant qu'il est invaincu sur ce parcours en 2 sorties.

Le regret : 

9 - Keravnos - En valeur pure c'est un cheval qui a une première chance à ce niveau compte tenu de ses dernières sorties, mais le problème c'est qu'il semble perdre une bonne partie de ses moyens dans des pelotons touffus. Aussi dur à recommander qu'à éliminer. 

Synthèse : 14-5-4-15-1-2-3-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article