Quinté de lundi à Craon : Café Royal tourne autour du pot (ou de la tasse)

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Craon pour notre second quinté du mois en Mayenne, et cette fois un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.200m. Le terrain devrait être très souple au minimum, et dès lors nous nous appuierons sur des éléments confirmés dans ce genre de sols, à commencer par Café Royal qui a prouvé à deux reprises récemment qu'il avait la pointure d'un quinté. On lui opposera Best Fouad qui va aussi finir par gagner sa course, ainsi que Marceti, spécialiste de la piste et qui n'a pas mal couru en dernier lieu. 

Les bases : 

12 - Café Royal - Pas mal placé au poids, il reste sur deux très belles sorties à ce niveau en compagnie un peu plus relevée à Deauville, et il apprécie ce terrain. Bien placé à la corde, ce qui peut avoir son importance sur ce profil, il ne va pas trop loin des premiers, un avantage ici. Il a beaucoup de choses pour lui et sera notre préféré.

1 - Best Fouad - Le problème avec lui c'est qu'il attend assez loin dans le parcours mais il est capable de fins de courses très tranchantes. Meilleur en terrain très souple voire lourd, il faudra qu'il s'adapte au profil, mais c'est une première chance théorique évidente.

Les chances régulières : 

7 - Marceti - Entrainé dans la région, il a peu couru cette année et ne s'est pas mal comporté en dernier lieu sur le sable qu'il n'apprécie pas trop. Il connaît cette piste comme sa poche et sera à l'aise dans ce terrain. Intéressant. 

4 - Kais - Son mentor a attendu les sols profonds pour le courir et on a vu courir un bon élément l'an passé. Il peut manquer d'une course ici mais a quasiment toujours fait l'arrivée en très souple. On aime beaucoup. 

5 - Tramazales - Régulier à ce niveau sans yavoir encore gagné cette année, il se retrouve pénalisé de 3 livres pour une 4e place dans une listed. Cela dit, il aime ce terrain et son jockey devra surtout composer ave cle 15. 

9 - Funky Mary - On va quand même éviter de la juger sur ses deux dernières sorties car elle a largement fait ses preuves à ce niveau. Elle a été baissée un chouya au poids et va trouver des sols qu'elle apprécie. Rachat possible.

8 - Irish Kaldoun - Vainqueur surprise de quinté lors de son avant-dernière sortie, il n'a pas confirmé en dernier lieu à cause d'un parcours compliqué. On va le reprendre car même s'il a été pénalisé, il est sans doute encore compétitif à ce niveau.

15 - Zambeso - En vue à ce niveau au printemps, il n'aime pas la chaleur et sera servi ici. Quand même bien placé au poids, il préfère les sols pas trop fermes et même s'il peut manquer d'une course. Méfiance. 

Le regret : 

2 - Picking Up Pieces - Ce n'est pas évident de l'éjecter d'un prono en 8, mais il découvre la distance et il est sans doute meilleur en bon terrain. On le garde de côté tout de même.

Synthèse : 12-1-7-4-5-9-8-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article