Quinté de lundi à Enghien : Voltigeur aime la vitesse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi, encore pour du trot, avec ici une épreuve de vitesse disputée sur 2.150m avec ua départ des 6 ans français et étrangers. Pas mal d'européens auront du reste une chance ici, mais nous allons jeter notre dévolu sur Voltigeur, qui a de la vitesse et a déjà gagné un quinté à Cabourg cet été. On lui opposera en priorité le Levesque Vintage ainsi que le Martens Prevedello.. 

Les bases : 

1 - Voltigeur - Un Guarato qui a réalisé un très bon printemps et début d'été en province, gagnant son quinté à Cabourg début juillet. Il a sans doute accusé le coup à la fin juillet et son mentor lui a redonné un peu de fraicheur, ce qui lui a fait du bien si l'on considère sa dernière seconde place. Ici il part avec le 1, ce qui peut être piégeux, mais avec Thotho il devrait encore jouer un tout premier rôle. Notre préféré.

2 - Vintage - Il partira juste à l'extérieur du premier cité et réalise une belle saison un peu partout en province mais aussi sur cette piste et sur ce parcours où il s'est imposé en apprentis début août. On efface sa dernière sortie et on le reprend en confiance pour les premières places. Base.

Les chances régulières : 

12 - Prevedello - Le problème avec les Martens c'est qu'ils sont rarement fiables malgré leur qualité. On va donc tout de même grandement se méfier de ce cheval qui reste sur deux bonnes sorties provinciale et qui passe un test à Paris en seconde ligne. Sur ce qu'il a montré, c'est une belle chance mais...

10 - Golden Féline - Une jument qui n'est pas de tout repos et a besoin d'un parcours idéal pour s'exprimer, mais en dernier lieu c'était plutôt bien à Vincennes où sa fin de course fut convaincante. La longue ligne droite va lui plaire ici et F. Ouvrie devra surtout négocier le numéro en second rideau. 

14 - Mr Looba Looba - Un nom marrant pour ce cheval suédois qui a mis quelques temps à s'acclimater à l'air de la France mais qui reste sur deux performances prometteuses en vue de cette épreuve. La longue ligne droite va servir ses intérêt et Eric Raffin a été appelé. Attention ! 

15 - Viking America - Les Kolgjini/Locqueneux sont en grande forme et celui-ci n'échappe pas à la règle restant sur de bonnes sorties. Gagnant de quinté à Cabourg cet été, il faudra que tout se passe bien ici avec ce numéro mais il a les moyens de faire l'arrivée dans un tel lot.

6 - Voyou du Cherisay - Il n'est pas de tous les jours, mais quand il est bien luné il a une très belle pointe de vitesse et il retrouve une piste qu'il apprécie. A voir s'il aura envie de bien faire ce lundi. 

3 - Picard del Ronco - On peut considérer qu'il n'a pas couru en dernier lieu, trouvant le jour beaucoup trop tardivement pour être compétitif. Cela dit, il ne vous aura pas échappé que cette fois il sera pieds nus et qu'il a tiré un bon numéro. A voir.

Le regret : 

4 - Victoire de Pembo - Peu en vue à l'attelé ces derniers temps, elle vient de rassurer sous la selle par une bonne 3e place derrière deux chevaux de valeur. Retour ici avec JMB et un bon numéro. Pas sûr qu'elle détienne beaucoup de marge tout de même.

Synthèse : 1-2-12-10-14-15-6-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article