Quinté de lundi à Vincennes : Ardente du Clos retrouve son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce lundi pour un quinté de vitesse réservé à des demoiselles de 5 et 6 ans, dont pas mal d'européennes qui devraient aimer ce tracé des 2.100m de la grande piste. Pourtant, notre favorite sera une tricolore, Ardente du Clos, placée l'hiver dernier sur ce parcours et qui a été préparée pour ça. Avec un très bon numéro, elle représente une base assez fiable. On lui opposera Vacate Money qui enchaine les bonnes performances et apprécie les départs derrière la voiture, ainsi que Princess Kronos qui n'aura contre elle que de partir en second rideau à la corde.

Les bases : 

3 - Ardente du Clos - Une jument assez sympa mais avec laquelle il faut viser juste, ce que Matthieu Abrivard a dû faire pour cette course disputée sur un tracé qu'elle adore, et où elle avait fini 2e l'hiver dernier derrière la bonne Aupiquaria en 1'12"7. Pieds nus et nantie d'un très bon numéro ici, elle semble être une très bonne base, même s'il n'est pas certain qu'elle gagne. Notre favorite néanmoins.

7 - Vacate Money - Une Victoria Dreams à qui on ne peut absolument rien reprocher en ce momen et qui aligne les victoires et les secondes places sans sourciller. On note aussi qu'elle apprécie les parcours de vitesse même si elle n'a pas encore fréquenté celui de la grande piste. Mais cela ne devrait pas l'empêcher de jouer encore un tout premier rôle si son driver le souhaite.

Les chances régulières : 

11 - Princess Kronos - Une Martens qui est sans doute la meilleure du lot en classe pure quand on voit ses performances, notamment la plus récente à Enghien dans un lot de qualité. Par contre ici elle va devoir compter sur un bon parcours avec ce numéro en seconde ligne derrière Vella Blue qui ne devrait pas débouler comme un V2. Question de réussite, mais sa chance théorique est de premier ordre vous l'avez compris. 

9 - Rosemary Gar - Elle aussi aurait pu se retrouver plus haut si l'on considère sa dernière course pieds nus (elle le sera ici) en avril où elle a fini 4e de Rember Mail et Lionel sur la petite piste. Déferrée des 4 donc, elle a en revanche tiré le 9 en dehors, ce qui suppose un peu de chance. Mais on aime beaucoup. 

1 - Viva de Luna - Une pure jument de vitesse qui n'a certes pas une marge phénoménale dans ce lot, mais qui retrouve Eric Raffin et sera pieds nus pour une course sans doute visée. Avec le 1, elle pourra attendre pas trop loin et peut garder une bonne place.

8 - Aymtika - Elle a des moyens et a gagné à deux reprises cet été, mais reste sur un échec à Cabourg où elle n'a pu rendre la distance. Il lui faut le bon parcours caché pour fournir sa vraie valeur, et elle n'est pas déclassée dans ce lot même si elle sera pieds nus. Méfiance.

2 - Vella Blue - Une jument vraiment courageuse et régulière qui à part le 22 juillet à Enghien n'a pas déçu cette année. Elle aura moins de marge ici mais pieds nus et avec Francky qui est en pleine forme, elle peut briguer une place.

5 - Super Ariel - Une petite sirène suédoise qui vient d'effectuer des débuts tonitruants sur l'herve de Vittel où elle a pulvérisé ses rivaux. Il faut aussi dire que le lot n'était pas vraiment de première qualité ce jour-là, et elle va ici passer un test grandeur nature sur la grande piste, ce qui sera autrement plus révélateur de son véritable niveau. A voir.

Le regret : 

4 - Pancottina Bar - Elle fait une petite rentrée mais a été préparée pour ça et elle est la plus rapide du lot, même si son chrono a été réalisé dans une course où elle a fini 7e en profitant de 3 distancement. Cela dit avec le 4, un accessit est jouable.

Synthèse : 3-7-11-9-1-8-2-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article