Quinté de mardi à Auteuil : Katkodile, un coup de poker

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mardi pour un gros handicap de haies, disputé sur 3.600m avec au départ des demoiselles âgées de 4 et 5 ans. Un lot assez ouvert dans lequel nous allons tenter un coup de poker avec Katkodile, qui a connu un coup de sang mais qui semble revenir en forme, assez pour gagner ? Pourquoi pas. On lui opposera la top-weight Bête à Bon Dieu qui aligne les bonnes performances, ainsi qu'Ancolie de Cotte qui est très régulière.

Les bases : 

7 - Katkodile - Une Peltier performante lors de ses deux premières sorties où elle a fini seconde, avant de faire un coup de sang et de mettre du temps à s'en remettre. Elle avait logiquement besoin de sa course de rentrée mais elle est sur la montante selon son mentor et le terrain avantagera cette fille de Martaline. Pour son premier handicap, elle pourrait frapper fort. On tente le coup.

1 - Bête à Bon Dieu - Une pouliche entrainée par un homme discret mais très habile, et qui reste sur deux succès dans les handicaps, le plus récent étant vraiment parlant car elle devançait des mâles bien connus comme Jazz Poem ou Rock the Race. Elle se prend logiquement une grosse pénalité, ce qui complique sa tâche ici même si le lot est moins relevé, mais elle reste largement capable de briguer le podium sous 71 kg. Base.

Les chances régulières : 

2 - Ancolie de Cotte - Première Macaire du lot, elle porte un peu de poids certes mais elle est polyvalente et vient de courir en plat sans doute en vue de cette course pour lui redonner de la vitesse après toute une série de sorties en steeple où le rythme est généralement moins élevé. On note qu'au printemps elle a devancé Bossa Nova qu'elle retrouve ici avec 2 kilos de moins, ce qui plaide en sa faveur. 

3 - Bossa Nova - Une pouliche en forme euphorique cette année et qui après deux succès en steeple au printemps vient de s'imposer pour sa rentrée sur les balais, sur le parcours de ce mardi. Elle disputera là son premier quinté et détient une chance prépondérante, pour les places tout au moins.

9 - Corscia - Seconde Macaire au dépaet, elle est totalement irréprochable depuis ses débuts et va ici découvrir la catégorie des handicaps en même temps que les balais d'Auteuil où elle compte une 2e place en steeple derrière Bossa Nova qui ne lui rend cette fois qu'un kilo. Revanche pas forcément évidente donc, mais elle doit avoir les moyens de jouer un tout bon rôle ici.

6 - Autignac - Elle aussi aura besoin d'un sol bien profond pour donner sa pleine mesure mais ses sorties à Auteuil sont bonnes, et elle sera montée par David Cottin. Pour les places avant le coup. 

11 - Valaynna - Entrainée par un homme habile, elle est en forme et vient de finir juste derrière Bossa Nova ici-même. Cette fois il y aura 2 kilos d'écart entre les deux, ce qui n'est pas forcément suffisant pour qu'elle puisse prendre sa revanche, mais elle appréciera le terrain, en digne fille d'Al Namix. 

13 - Royal Piper - Placée à ce niveau au printemps, son mentor vient de la courir à plus haut niveau sans doute en vue de cette course où elle est bien placée en bas de tableau. Outsider assez amusant. 

Le regret : 

12 - Baguette Magique - Performante au printemps, elle a tout de même connu un coup d'arrêt dans un handicap et va ici effectuer une rentrée profitable. Plus à l'aise en terrain bien souple, elle peut manquer mais n'est pas hors du coup non plus.

Synthèse : 7-1-2-3-9-6-11-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article