Quinté de mardi à Enghien : Miss de Champdoux sur la route du Grand Steeple

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un gros handicap de steeple très intéressant car plusieurs chevaux pourraient disputer le prochain Grand Steeple, à commencer par Miss de Champdoux pour qui cette épreuve n'est quasiment qu'une préparation car elle a montré de solides moyens. On lui opposera la bonne Atuvudenuo qui a aussi dévoilé une certaine qualité, ainsi que l'estimé Nicolle Alex de Laredya.

Les bases : 

14 - Miss de Champdoux - Une demoiselle étonnante, qui a très peu couru jusque-là mais qui en 10 sorties s'est imposées à 8 reprises. Cela en dit long sur ses moyens. Elle reste sur un succès facile sur ce parcours et est prête à remettre ça avant d'aller sur le Grand Steeple, objectif de son mentor. Dure à battre avant le coup.

15 - Atuvudenuo - Une autre jument de qualité, polyvalente, et qui a fini son printemps par une 4e place au niveau groupe III en haies à Auteuil. Elle vient d'effectuer sa rentrée en plat en vue de cette épreuve où elle affronte un lot, mais elle aura pour elle d'avoir déjà gagné sur cette piste, l'aptitude à Enghien étant souvent importante. Priorité.

Les chances régulières : 

8 - Alex de Larredya - Un Nicolle très estimé et qui l'an passé a aligné les performances d'envergure à Auteuil et un peu partout, dont une fois ici-même en haies. Tombé pour sa seule sortie de la saison en mars, il effectue une rentrée ici donc, mais cela ne semble pas inquiéter son mentor qui en attend d'ores et déjà un bon comportement. Gagner sera délicat mais il devrait jouer son rôle.

2 - Pythagore - Il vient d'être malchanceux en perdant le bénéfice de ses efforts pour avoir gêné Singapore Sling. On va le reprendre car sa forme est sûre, et malgré ses 10 ans il est compétitif pour les places d'honneur.

11 - Catmoves - Première des deux Gallo au départ, elle adore cette piste où elle a fini deux fois seconde sur ce parcours au printemps, dans le Prix Journaliste notamment, et elle effectue une rentrée ambitieuse ce mardi, même si on la voit plus pour une place et qu'elle est meilleur en terrain bien souple.

1 - Ubu Rochelais - Il porta du poids mais c'est un très bon spécialiste de ce tracé où il n'a jamais déçu en trois sorties, et il a devancé Catmoves à deux reprises en Mars. Cette fois il rendra 6 kilos à sa rivale, mais il a encore sa chance pour les places sachant qu'il va courir en progrès sur sa récente rentrée.

10 - Sadler'sFlaure - Un cheval qui a montré des moyens et qui revient après avoir été décevant de l'autre côté de la Manche. Il reste sur une excellente 2e place derrière Miss de Champdoux, qui lui confère une chance ici. 

7 - Tango Lima - Seconde Gallorini du lot, elle a un poil moins de qualité que Catmoves mais elle aussi adore cette piste d'Enghien où elle n'a que rarement déçu. Elle rentre en étant a priori prête. A voir.

Le regret : 

13 - Mallorca - Une demoiselle qui n'a pas une énorme marge face à une opposition relevée mais dont la dernière sortie a été assez bonne et qui apprécie cette piste. Pour une 5e place, comme d'autres.

Synthèse : 14-15-8-2-11-1-10-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans prono

Commenter cet article