Quinté de mardi à Toulouse : Just Magic, base idéale

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Toulouse ce mardi pour un quinté de trotteurs disputé sur 2.950m, avec au départ de bons éléments de la région, au second poteau notamment, comme Uno de Montauran, qui toutefois n'en sera qu'à sa seconde sortie. Pour la gagne on se tournera davantage vers le premier poteau avec Just Magic et US Force d'Eté qui semblent représenter des bases très solides avant le coup. 

Les bases : 

1 - Just Magic - Un pensionnaire des frères Martens qui a vite fait sa réputation dans nos contrées cette année, gagnant un quinté lyonnais au mois de Mai. Il vient tout juste de faire sa rentrée à Saint-Malo, et il devrait monter en condition ici. Super droitier, c'est un favori très sérieux. 

7 - US Force d'Eté - Super bien engagé en tête, elle est en grande forme et reste sur trois succès de rang, tous corde à droite. Elle vient de dominer Tagada Tagada et Vostania de Viette à Castera, une ligne vraiment sérieuse. Préparée pour cet engagement, elle s'annonce redoutable une nouvelle fois.

Les chances régulières : 

10 - Uno de Montauran - Notre chouchou dans la région, il excelle corde à droite et notamment sur cette piste toulousaine où il n'a que très rarement déçu. Cela dit, après un premier semestre chargé et fructueux, il a pris du repos et vient tout juste de faire sa rentrée à Castera où il a bien couru. Il ne sera pas encore à 100% et rend la distance ici, mais sur sa classe il peut briguer le podium dans un lot globalement à sa portée.

4 - Valéa Mip - Une autre pure droitière que l'on apprécie beaucoup car elle fait quasiment toutes ses courses. Grande spécialiste de l'hippodrome d'Agen, elle fait aussi très bien Toulouse et reste sur une bonne 3e place derrière deux bons éléments. Si gagner lui sera difficile ici avant le coup, une place dans les 4 est largement à sa portée.

5 - Playing Tua - Un suédois nouvellement arrivé chez C. Lugauer (l'homme de Calvin Borel notamment), et il effectue des débuts en France et à main droite assez attendus ici. Il aura un meilleur engagement à gauche d'ici peu, mais il est quand même pieds nus d'entrée pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Un peu tout ou rien.

6 - Vainqueur Oriental - Un autre bon cheval de la région, il a des moyens très sérieux mais après une série de distancements il a été préservé et fera une rentrée après 3 mois d'absence ici. Cela dit il est bien engagé et peut prendre une place s'il se montre sage. 

2 - Volcan d'Enfer - L'un des moins riches mais pas l'un des moins doués au départ, il faut le reprendre de sa derrière sortie car il a montré de jolies choses avant. Il n'a pas trop de marge face à certains rivaux mais est capable d'un très bon dernier kilomètre. Une place.

12 - Un Roi d'Atout - Très bon droitier, il n'a pas une marge colossale mais fait toutes ses courses ou presque et il sera pieds nus comme à son habitude. Pour une place entre 3 et 5.

Le regret : 

14 - Scream - Un vieux tonton qui est irréprochable et réalise une carrière exemplaire. Il vient encore de s'imposer avec la manière et il se peut que cela soit plus compliqué ici avec une telle opposition, mais il aura l'avantage de bien partir. Pour les places.

Synthèse : 1-7-10-4-5-6-2-12

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article