Quinté de mercredi à Amiens : Trinité du Mont pour dompter les suédois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit quinté de milieu de semaine à Amiens où malheureusement le GP de la Fédération Nord n'a pas réuni assez de partants pours nous. Cela dit il y a des chevaux bien connus au départ de ce parcours des 2.400m autostart. Aptitude corde à droite exigée sur ce tourniquet, où pas mal d'étrangers seront présents, mais nous tentons un coup de poker gagnant en leur préférant Trinité du Mont qui dispose d'un superbe engagement et qui adore les parcours réduits et la corde à droite. On lui opposera Beatles qui est en grande forme mais a tiré un numéro délicat, au même titre d'ailleurs qu'Olympic Kronos qui doit en plus rassurer en course mais dont les moyens sont certains.

Les bases : 

3 - Trinité du Mont - Une jument sympa qui n'a pas toujours eu des parcours faciles dernièrement, et qui excelle corde à droite et sur les parcours de vitesse. Bien placée derrière la voiture, elle retrouve Eric Raffin avec qui elle s'entend super bien. On compte sur elle et elle sera notre favorite. 

14 - Beatles - Un Suédois qui peut se montrer lent au départ mais qui sait venir devant s'il le faut, et il risque d'yêtre obligé ici en partant en seconde ligne en dehors, ce qui n'est pas un cadeau. Il a cela dit été performant à Cagnes cet été et sera pieds nus. Une première chance logique.

Les chances régulières : 

8 - Olympic Kronos - Autre suédois bien connu, il n'est pas de tous les jours et a même franchement déçu dernièrement chez lui, même si en dernier lieu il affrontait de bons chevaux. Il revient ici avec des ambitions et après avoir rassuré au travail. Il lui faudra confirmer en course et corde à droite. Pas gagné d'avance mais il est pieds nus. 

5 - Valse Mika - Une jument qui, comme pas mal de ses collègues, a connu une période creuse en fin de printemps, mais elle a refait surface en gagnant solidement à Redon sur l'herbe. Fautive depuis, elle trouve ici une belle occasion de se racheter sur un parcours qui va lui convenir, surtout avec un départ à l'autostart. On aime bien. 

2 - Tempête d'Hermès - Elle est capable du meilleur comme du pire, étant assez instable en course, pourtant sa qualité ne se dément pas. A l'aise à droite, son mentor a ici tout mis pour qu'elle soit performante, à commencer par JMB au sulky. Pieds nus et bien placée, elle peut gagner comme finir nulle part. 

10 - Titeuf des Monts - Il est assez appliqué sans toujours avoir trop de marge. Ici, c'est la drive de Franck Nivard qui retient l'attention car il n'a jamais déçu avec lui, et cela incite à la grande méfiance.

9 - Titi Madrik - Un ancien bon cheval de corde à droite qui a été absent presque 2 ans et commence juste à revenir à un niveau correct. Il a maintenant deux courses dans les jambes et sera ici déferré des postérieurs. Méfiance.

4 - Tarquin du Bois - Il n'est pas de tout repos mais revient en forme après avoir été indélicat à plusieurs reprises. Son mentor en tout cas semble assez confiant, mais il est aussi dur à retenir qu'à écarter. A voir.

Le regret : 

7 - Univers Gascon - Entrainé par un homme adroit et sympathique, il n'est pas forcément bon débouleur, ce qui risque de compliquer sa tâche ici surtout avec ce numéro en dehors. Cela dit en classe pure il a sa place dans les 5. 

Synthèse : 3-14-8-5-2-10-9-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article