Quinté de mercredi à Laval : Under the Sun, exactement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Laval ce mercredi pour une belle réunion avec le Prix Anjou-Maine et un groupe I, mais aucun des deux n'ayant réuni assez de partants, on se retrouve à plancher sur une épreuve pour chevaux d'âge de niveau honnête mais très ouverte. Deux poteaux, et pas que des évidences au second d'ailleurs, même si Tempête d'Hermès semble représente une bonne chance tout comme Thalie Ludoise. Ce qui fait que pour la victoire on se portera sur Under The Sun qui est confié à un pilote et qui a été un peu préparé pour cette épreuve. 

Les bases : 

7 - Under The Sun - Bien engagé, il n'est pas toujours super sage et régulier mais dans un bon jour il a la pointure d'un tel lot sans problème. Il reste sur une rentrée profitable en vue de cet engagement visé. Il retrouvera Dvaid Thomain et semble avoir l'occasion idéale de renouer avec le succès ici. Notre timide favori.

16 - Tempête d'Hermès - Pas toujours simple en début de parcours et un peu caractérielle, elle n'en a pas moins très bien couru en dernier lieu à Amiens après une faute initiale. Ici, elle restera ferrée sur les conseils de JMB qui la mène de nouveau, sans doute avec des ambitions malgré les 25m. Base.

Les chances régulières : 

14 - Thalie Ludoise - Bonne finisseuse, elle n'a pas mal couru récemment à Mauquenchy et on note qu'Eric Raffin l'a préférée (sans doute) à Trinité du Mont. Elle a besoin impérativement du bon parcours mais a sa chance pour les premières places.

3 - Unanime de Chenu - Un cheval en forme qui aime courir de façon espacée et pieds nus, ce qui sera totalement le cas ici. Il a gagné courageusement en dernier lieu et avec sa position en tête il devrait rapidement occuper une bonne position. A retenir.

4 - Uzzao de Blary - Gagnant de quinté à Cabourg cet été, il n'a jamais répété réellement depuis mais va retrouver Franck Nivard qui l'avait mené au succès ce jour-là. Sa dernière sortie sur ce parcours n'est pas si mauvaise et il peut dès lors se retrouver.

1 - Sire du Plessis - Surtout vu en amateurs, il a néanmoins signé une excellente performance sur ce parcours au début du mois en étant pieds nus pour la première fois. Expérience renouvelée ici avec Matthieu au sulky. Pas mal. 

18 - Trinité du Mont - Bonne partante, elle s'est bien défendud jusqu'au bout à Amiens non sans prendre une petite trempe. Ici, si elle démarre de la même façon à la volte (pas sûr), elle peut briguer une bonne place. 

8 - Tigre de Guez - On l'a pas mal vu sur herbe cet été mais il a aussi des références sur le sable et après une rentrée il trouve ici un bel engagement en tête et sera déferré des 4. Outsider intéressant.

Le regret : 

10 - Un Soir Baroque - Il est meilleur sur l'herbe où il a signé de fort belles performances récemment. Il a aussi des moyens sur sable mais il souffre davantage et peut ne pas réaliser sa valeur. On prend le risque de le mettre en regret.

Synthèse : 7-16-14-3-4-1-18-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article