Quinté de mercredi au Lion d'Angers : Glorioso sur la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Lion d'Angers pour un gros handicap disputé sur 1.400m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Le lot, en référence 21, n'est pas d'une qualité follichonne, et sur ce parcours de vitesse coulant et en bon terrain, il ne faudra pas trop musarder. Ceci étant, nous tentons le coup d'un cheval qui devra sans doute revenir de l'arrière, avec Glorioso, qui fera une petite rentrée après plusieurs parcours malheureux au printemps et qui va finir par gagner son quinté tant que les sols restent pas trop souples. On lui opposera Calamari, remarquablement placé à la corde et qui reste sur un très bon succès sur le sable normand, ainsi que Muhta La Hutte qui aura l'avantage de très bien connaitre ce parcours.

Les bases : 

6 - Glorioso - Un bon cheval allemand, qui a pris la voie des handicaps cette année et il y a fait ses preuves tout en étant parfois malheureux. Il reste sur une 4e place à Compiègne fin juin et aura pour lui une certaine fraicheur qui n'est pas du tout dérangeante. Adepte du bon terrain, il devrait bien s'adapter au tracé, et seul son numéro 14 dans les stalles et son départ un peu lent peuvent poser problème, mais si tout s'ouvre correctement, il a largement la pointure d'un pareil lot. Notre favori.

13 - Calamari - Anciennement entrainé par X. Thomas-Demeaultes, il est chez un autre mentor sous-estimé en la personne de W. Walton, et il est en pleine forme, restant sur un succès à réclamer et un autre dans un handicap deauvillais sur le sable. Pénalisé de 3 kilos, il remonte de catégorie mais a prouvé avoir la pointure d'un gros handicap, et en plus il a tiré le 1 dans les boites. Pas sûr qu'il gagne, mais il devrait finir au moins sur le podium. Base évidente.

Les chances régulières : 

12 - Muhta La Hutte - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce pensionnaire de C. Lotoux qui est d'une grande régularité et qui aura le gros avantage d'avoir couru à deux reprises sur ce parcours au cours des derniers mois, et même d'y avoir gagné son handicap mi-juin. Il a confirmé sa forme depuis, et même s'il débute dans les quintés et part un peu en dehors, il semble détenir une très belle chance.

7 - Chief Hawkeye - Il a eu du mal à retrouver un poids compétitif depuis qu'il a gagné l'an passé à ce niveau, mais c'est en passe d'être chose faite, d'autant qu'il a encore été baissé d'un kilo. Il vient en plus de montrer un regain de forme dans une B à Vichy derrière Ningal qui a bien couru dimanche dans un quinté. Pas trop mal placé à la corde, il faut lui accorder un vif crédit ici.

1 - King Air - En classe pure c'est le meilleur du lot et son poids de 64 kilos n'est pas usurpé. Maintenant, il effectue une petite rentrée, sous un lourd fardeau donc et sur un parcours particulier. Ceci étant, il est très bien placé à la corde. Pour les places.

4 - Life Pride - Si l'on excepte sa dernière sortie cantilienne, il est très régulier, et il a prouvé avoir la pointure à ce niveau. Ceci étant, on note que les deux fois où il a fait l'arrivée de quinté (et même de Grand Handicap), c'était en terrain très souple, ce qui ne sera pas le cas ici. Dès lors un petit doute subsiste sur sa candidature, mais sa chance théorique est indéniable.

15 - Boogy Man - Il avait montré une certaine régularité cette saison, courant même bien sur ce parcours derrière Muhta a Hutte, mais il vient de décevoir à deux reprises. Pour l'occasion, son mentor lui remet des australiennes, et il a été baissé d'une livre. S'il court sa valeur, une place n'est pas du tout impossible.

8 - For Ever - Il traverse une belle période de forme de vient de changer de crèmerie suite à sa dernière seconde place à réclamer. Première sortie chez Y. Barberot donc, mais il n'a pas encore montré être compétitif à ce poids. Pour une petite place donc, car il a quand même de belles lignes récentes.

Le regret : 

10 - Elsie's Indian - Il aura l'avantage de rester sur un succès sur ce parcours, mais il est logiquement pénalisé au poids et affronte un lot quand même un peu plus relevé, tout en partant en dehors. Méfiance tout de même.

Synthèse : 6-13-12-7-1-4-15-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article