Quinté de samedi à Longchamp : Zaliapour pour une revanche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce samedi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur la distance inhabituelle de 2.800m, même si globalement on va ici retrouver la ligne du Grand Handicap de la Manche. Ce sera du reste son second, Zaliapour, qui sera notre favori ici sur un terrain sans doute bien souple qui devrait lui convenir. On lui opposera Hectomare qui nous doit une revanche, ainsi que Soriano qui a gagné la course référence mais peut confirmer avec 3 kilos de plus. 

Les bases : 

4 - Zaliapour - Modèle de régularité, il a gagné son quinté à Bordeaux et pourtant il semble que les kilos en plus ne l'ont pas dérangé car il a fini 2e de la course de Deauville derrière Soriano en dernier lieu après avoir porté le poids de la course. Il pourrait en être de même ici et le terrain sera un atout. Notre favori.

2 - Hectomare - Adepte des sols bien souples, on en attendait mieux en dernier lieu où son mentor était assez confiant, mais il n'a pas vraiment accéléré dans la ligne droite. Espérons que cela ne soit que partie remise. Base.

Les chances régulières : 

1 - Soriano - Il adore aussi le terrain bien souple et méritait amplement de trouver son jour en dernier lieu à Deauville. Pénalisé de 3 kilos, le lot ne semble pas insurmontable ici et dès lors il semble tout à fait capable de confirmer. 

11 - It's Not It - Un cheval d'une extrême régularité mais à qui il semble manquer un ou deux kilos pour gagner une épreuve de ce genre, cela fut assez criant lors de ses deux dernières sorties. Ceci dit, c'est une base pour le quinté sans aucun problème.

3 - Veslove - Un nouveau venu à ce niveau qui a été placé de listed à 2 ans avant d'être absent pendant un an. Il reste sur une bonne 2e place à Nancy en terrain très souple et pour son premier handicap il est pris à un poids de méfiance. Donc méfiance...

7 - Time Of My Life - Lui va monter un peu de distance après une bonne 2e place derrière Anakin Skywalker. Il faut voir s'il va supporter 300m de plus mais la confiance renouvelée de C. Soumillon est un plus.

8 - Prince Nomad - Il semble un peu dans le même cas. Il s'est très bien défendu en dernier lieu mais il est allé devant, ce qui n'est peut-être pas ce qu'il préfère. A voir ici avec une tactique différente, auquel cas il a largement sa place sur le podium.

6 - Anakin Skywalker - Lui va devant et vient de gagner son quinté sur un peu plus court. Pénalisé de 3 kilos, il va tenter de confirmer sur un sol qui va lui aller comme un gant. Pour les places.

Le regret : 

9 - Tryptika - Une Béguigné qui ne semble pas hyper courageuse et donc la marge au poids à ce niveau semble étroite. Mais avec la star montante du galop, pourquoi pas ? 

Synthèse : 4-2-1-11-3-7-8-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article