Quinté de samedi à Vincennes : Alfas Da Vinci de retour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons comme promis à Vincennes ce samedi avec un quinté pour chevaux d'âge disputé sur le parcours classique de la grande piste, et un lot très intéressant qui marquera le retour à Vincennes du suédois Alfas Da Vinci qui avait montré des moyens l'hiver dernier et qui est en très grande forme en ce moment. On lui opposera un Ulster Perrine archi préparé pour cette course, ainsi que Osiride Grif qui retrouve des conditions idéales pour s'exprimer.

Les bases : 

9 - Alfas Da Vinci - On se souvient de ce pensionnaire de J. Lövgren l'hiver dernier qui avait pris une 2e place dans un quinté sur la petite piste avant de décevoir sur la grande. Son mentor l'a mis au repos ensuite et celui lui a fait le plus grand bien car il a aligné les belles performances cette année. Il vient du reste de gagner un groupe II et de finir 2e du suivant tout en devançant Travelling Man que l'on connaît bien, et surtout On Track Piraten, même si celui-ci était hors distance. Habitué aux parcours de tenue, il faut voir s'il n'a pas un souci avec la grande piste, mais son mentor revient gonflé à bloc pour cette épreuve. Notre favori.

16 - Ulster Perrine - Lui on le connaît par coeur, il a de sérieux moyens et détient le meilleur chrono sur ce parcours en 1'12"7. Il vient, malgré son distancement, de très bien se comporter en vue de cette course archi visée par le tandem des JMB. Bien engagé et pieds nus, c'est le cheval (français) de la course sans aucun doute.

Les chances régulières : 

12 - Osiride Grif - Même s'il reste sur une bonne sortie à Cagnes début août, c'est le plus souvent à Vincennes qu'il donne sa pleine mesure, et il va y retrouver son pilote fétiche Pierre Levesque, en étant pieds nus. Nul doute que Nicolas Ensch a dû préparer cette épreuve également, et il détient une première chance. 

8 - Tina Vivancière - Une jument adorable qui a franchi un palier cette saison et qui en dernier lieu a donné une superbe réplique à Viking Blue même si celui-ci s'est montré plus dur à la lutte. Elle sera drivé par Damien Bonne cette fois, David Thomain étant à pied, mais elle peut encore jouer un rôple prépondérant.

18 - Tarass d'Amour - Régulier, il n'a pas une énorme marge à ce niveau mais vient de très bien courir dans un lot un peu plus relevé. Son mentor pensait aussi à cette course ce jour-là et il faut bien avouer que l'engagement est de premier choix ici. Cela dit on le verra plus pour une place.

5 - Tobrouk de Payre - Il n'a pas connu des parcours super favorables ces derniers temps, sutout à Vincennes le mois dernier, mais à chaque fois il a très bien fini et semble plus fort que jamais. Il faut que tout se passe bien mais sa chance est indéniable pour les places.

6 - Univers de Marzy - Ce qui est certain c'est qu'il est dansune forme éblouissante, ayant aligné les succès provinciaux depuis plusieurs semaines. Il a aussi gagné l'hiver dernier sur ce parcours, mais il devra ici courir plus vite pour jouer un premier rôle. Belle chance oui, mais pas un coup sûr. 

3 - Olimpus Caf - Un peu dommage qu'il court à deux mois d'intervalle car nous en aurions fait une première chance. Cela dit, il sera pieds nus dès cette semi-rentrée et son mentor a dû préparer cela au mieux. Un très bel outsider.

Synthèse : 

17 - Speedy Horse - C'était la course visée en dernier lieu mais cela s'est mal goupillé par le jeu des relais, et il n'a pu revenir jouer un premier rôle. Même problème ici avec 18 partants, il faudra que tout se passe bien. En bout de piste.

Synthèse : 9-16-12-8-18-5-6-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Longchamp. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article