Quinté de vendredi à Vincennes : Valentine's Day préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le retour des quintés en nocturnes ce vendredi à Vincennes, comme de coutume pendant l'automne (même si on n'y est pas encore), avec ici une épreuve pour femelles de 6 et 7 ans disputée sur les 2.850m de la petite piste. Pas mal de juments connues au départ, et si la second poteau est fort bien armé avec Vigna la Ravelle ou Ufana Nonantaise, nous allons plutôt envisager à la gagner Valentine's Day, certes pas toujours bien lunée mais qui est fort bien engagée en tête et qui a été préparée pour cette épreuve. 

Les bases : 

7 - Valentin's Day - On le voit dans sa musique, avec elle c'est tout ou rien mais ses moyens ne font aucun doute. Trois fois de suite lauréate à Caen puis à Cabourg et au Mans face à des éléments assez doués, elle vient de se montrer fautive à Enghien mais la piste ne lui convient guère (trop ferme). Depuis elle a été préparée pour cet engagement idyllique à 10€ du recul et elle retrouvera Franck Nivard à son sulky. C'est une première chance.

15 - Vigna La Ravelle - Une autre jument préparée pour cette épreuve, qui sera pieds nus, configuration dans laquelle elle ne déçoit pas souvent, et encore moins quand elle est menée par JMB (10 sorties communes, 4 succès et 6 places). Autant dire qu'avant le coup elle représente une base en béton dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

2 - Vamp des Marceaux - Une visiteuse du Centre-Est qui ne doit pas venir là pour jouer les utilités et qui réalise jusque-là une très belle année. On va surtout noter dans ses références récentes une 2e place à Feurs derrière Viking Blue qui a depuis été solide sur la grande piste. Avec Pierrot Vercruysse qui est en forme, elle peut jouer un très bon rôle au premier poteau. 

13 - Ufana Nonantaise - Plus connue corde à droite, elle y reste sur une bonne 3e place au Mont-Saint-Michel et cette fois elle sera pieds nus pour ses retrouvailles avec Eric Raffin. Elle n'a encore jamais trop bien fait sur ce parcours mais démarre mieux que par le passé. Grosse méfiance.

14 - Uraba du Pont - Une jument qui n'est pas souvent pieds nus mais quand elle l'est, comme ce sera le cas ici, cela fait mouche, comme en novembre dernier sur ce parcours. Avec Pierrot Levesque qui la découvre, elle a les moyens de se placer.

1 - Voluté de Clermont - Une nouvelle venue chez Franck Ouvrie depuis le mois dernier, elle a fait l'essentiel de sa carrière en Suisse mais a prouvé lors de ses deux dernières courses qu'elle pouvait très bien faire dans nos contrées. Pieds nus ici, il faut s'en méfier car elle peut être en retard de gains.

4 - Viva Well - Confiée à l'homme en forme du moment, elle n'est pas de tous les jours mais vient de montrer un regain de forme à Pornichet derrière le bon Vivien. Pour ce bon engagement, elle doit pouvoir jouer les places.

5 - Vénus de Neuillac - On ne peut pas dire qu'elle ait trop de marge à pareil niveau mais elle vient de se signaler par une belle seconde place à Laval en amateurs et elle est bien placée ici. Pour une 4-5e place.

Le regret : 

9 - Vénus de Bailly - Il y avait un lot en dernier lieu sur la grande piste et elle a pris une belle 4e place malgré tout, avec F. Ouvrie. Cette fois c'est son mentor qui la mène, ce qui rend forcément moins confiant à son sujet, mais pourtant elle n'est pas à négliger pour autant.

Synthèse : 7-15-2-13-14-1-4-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article