Quinté de vendredi à Vincennes : Viva Lover mieux sur la cendrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté au féminin disputé sur les 2.850m de la petite piste. Avant le coup, les plus riches, qui rendent 25m, semblent au-dessus du lot et devoir donc se tailler la part du lion, mais sur ce parcours tout est possible. Confiance tout de même à Viva Lover qui sera mieux ici que sur herbe et qui détient une première chance pieds nus, au même titre que Victoire de Lèvres dont la rentrée fut très bonne, ainsi que Verzée Carisaie qui retrouve la cendrée avec des ambitions.

Les bases : 

15 - Viva Lover - Une jument que l'on adore car elle va très vite quand elle a le bon parcours et elle trouve un super engagement ici. Elle a déçu sur herbe dernièrement et sera à son affaire sur la petite piste où elle a déjà gagné. Notre coup de coeur. 

.17 - Verzée Carisaie - Une jument de qualité également, elle a accusé le coup d'un premier semestre exemplaire et son mentor l'a mise au repos. Bonne finisseuse pour sa rentrée, elle retrouve elle aussi un parcours qui lui plaît. Pieds nus et avec Eric Raffin pour cet engagement au plafond des gains, elle a une première chance à défendre.

Les chances régulières : 

14 - Victoire de Lèvres - Une bonne jument qui a aligné les bonnes performances l'an passé et cet hiver sur la grande piste avant de connaître un coup de moins bien et de retomber dans ses travers. Reposée, elle a été très convaincante pour sa rentrée à Mauquenchy et devrait avoir progressé là-dessus. On garde évidemment.

13 - Ulula Bella - Modèle total de régularité, elle n'a pas forcément une marge énorme contre ses cadettes mais avant le coup on voit mal ce qui peut l'empêcher de jouer encore un très utile dans cette confrontation.

16 - Venise Soyer - Une jument avec laquelle il faut viser juste, ce que vient de faire son mentor et elle a ainsi pu renouer avec le succès. Confirmation attendue ici avec JMB même si elle aurait préféré la grande piste. 

12 - Ultra Amsterdam - Une pensionnaire d'Alain Laurent qui enchaîne les bonnes performances depuis quelques mois, en province notamment, mais qui a déjà prouvé qu'elle pouvait bien faire aussi à Paris. On compte sur elle.

10 - Vicky Herold - Elle doit avoir le bon parcours mais c'est une bonne finisseuse qui sera ici pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard pour l'occasion. Attention ! 

8 - Vénus d'Ardennes - La seule jument du premier poteau de notre prono (peut-être à tort), elle est fort bien engagée à la limite du recul, et même si elle a peu de marge elle fait souvent ses courses. Avec S. Ernault, méfiance.

Le regret : 

3 - Too Much Heaven - Une demoiselle en forme qui revient de Cagnes dans un lot plus relevé certes mais pas sans ambitions. 

Synthèse : 15-17-14-13-16-12-10-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article