Quinté de vendredi à Vincennes : Vivien sur son nuage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retrouvons Vincennes pour deux jours, avec ce vendredi soir un quinté habituel en nocturne, disputé sur les 2.850m de la petite piste et réservé à des 6 et 7 ans. Rendre la distance risque d'être compliqué car il y a en tête une multitude de chevaux capables de faire l'arrivée, et de plus la course devrait rouler avec Ufangio au départ qui sait imprimer du rythme. Nous ferons confiance à Vivien qui a franchi un palier et pourrait doubler la mise ici. On lui opposera Versachet qui a été Bazirisé pour l'occasion, ainsi que Verdi de Tillard pieds nus pour la première fois.

Les bases : 

11 - Vivien - Il est en plein boum cette année et ne compte quasiment aucune fausse note dans sa musique. Après une semi-rentrée au Mans, il a renoué avec le succès de façon très convaincante à Pornichet en dernier lieu et il trouve ici un engagement idéal pour confirmer cela. Pieds nus et avec un pilote qui le connaît par coeur, il faudra être fort pour le battre.

2 - Versachet - Un brave cheval qui a connu une campagne sudise assez fructueuse cet été et il vient de bien se comporter à Laval malgré un parcours peu évident. Il sera cette fois confié à JMB pour ce retour à Vincennes, ce qui en dit long sur les ambitions de son mentor. On peut en faire une base.

Les chances régulières : 

10 - Verdi de Tillard - Un cheval un peu caractériel qui n'est pas toujours décidé mais qui est capable de fort belles choses dans un bon jour. Il sera en plus déferré des 4 à l'occasion de ce bon engagement, et s'il consent à fournir sa valeur il peut faire un numéro. 

6 - Valued Love - Pas une énorme valeur mais un cheval sympa qui fait toutes ses courses en ce moment. Second à Laval devant Versachet en dernier lieu, il fait partie des postulants aux premières places.

12 - Vasco de Graux - Si Vincennes était une piste en herbe il aurait été le grand favori. Il est en plein boum depuis qu'il court pieds nus et il a aligné les belles performances sur le gazon depuis plusieurs mois. Il sera cette fois déferré pour la première fois sur une piste en dur, et s'il est capable d'y faire aussi bien il sera redoutable. 

1 - Ulysse du Maza - Pas un cheval facile non plus, mais sa dernière sortie à La Capelle a laissé beaucoup de regrets. Cette fois on le confie à Eric Raffin et avec un bon parcours il peut finir très vite.

9 - Viscount - Le lot était plus relevé en dernier lieu et sans faire l'arrivée il ne s'est pas mal comporté en retrait. Il est plus à l'aise petite piste apparemment et l'engagement est meilleur. Attention ! 

5 - Ufangio - Allant, il a été performant au printemps avant de connaître des soucis de santé. Il a eu besoin de plusieurs parcours sages récemment pour retrouver un semblant de forme et ce fut mieux selon son mentor en dernier lieu. Cette fois fini de rire, on le présente pieds nus et avec un bonnet fermé, configuration dans laquelle il est le plus performant. S'il prend les devants rapidement, il peut aller loin. 

Le regret :

4 - Ulsoff - Il faut toujours se méfier des Guelpa qui viennent à Paris et celui-ci arrive plein de régularité et avec un passif positif sur la cendrée. Pieds nus, il n'a peut-être pas une grosse marge mais il ne vient pas pour plaisanter en principe.

Synthèse : 11-2-10-6-12-1-9-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article