Quinté de vendredi à Vincennes : la course Visseu ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour la traditionnelle nocturne du vendredi, et ce quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.850m de la petite piste. Petite particularité ici, ils ne seront que 2 à rendre 25m, ce qui d'ailleurs complique la tâche de Tallien et Valentino Crépin, même si le premier nommé aura à notre avis un rôle à jouer. Pour la victoire, nous allons privilégier Visseu Jéloca qui a une belle occasion de renouer avec le succès, et auquel nous opposerons Viatik du Loir qui est fort bien placé, et Véritable Crack malgré une rentrée de 2 mois.

Les bases : 

9 - Visseeu Jéloca - Un Dersoir comme son nom l'iidique, qui vieillit plutôt bien et compte 3 succès cette année, dont un à Enghien en juillet où il avait laissé belle impression. Moins en vue depuis, il a l'excuse d'une faute initiale à Laval et peut être repris ici pour ses débuts à Vincennes sur un profil qui devrait lui plaire. Bien engagé, il a les moyens de jouer la gagne. Notre favori.

14 - Viatik du Loir - Très bien placé également, ce n'est pas une grosse valeur et il reste compliqué mais il a montré lors de son avant-dernière sortie qu'il avait les moyens de jouer un premier rôle dans un lot de ce genre. Il découvre la petite piste mais devrait bien s'y plaire. Première chance.

Les chances régulières : 

5 - Véritable Crack - Un néo-Martens depuis cet été et qui a vite été performant pour le compte des frères belges. Ceci étant, il n'a pas recouru depuis fin juillet et peut manquer d'une petite course, même s'il semble assez affûté pour jouer un premier dans cette épreuve.

10 - Uranus Tépol - Entrainé par un homme qui a peu de chevaux mais qui est habile, il a prouvé sa qualité en province même s'il ne fut pas toujours heureux dernièrement, mais l'engagement est excellent ici et il sera déferré des 4 pieds pour la première fois et Olivier Raffin le connaît très bien. On aime bien.

2 - Vivaldi - Un Bruneau qui lui aussi pas mal d'application en province et qui a également déjà fait ses preuves sur la cendrée, notamment sur ce parcours. Après, il faut que tout passe bien dans le parcours et cela dépendra de l'inspiration de son driver. Chance. 

16 - Tallien - C'est un bon cheval pour sûr, mais qui est peu maniable et reste fautif, ce qui peut poser problème sur ce tracé, de même que le fait d'être seulement 2 à son poteau. Cela dit, il sera pieds nus et a prouvé sa forme récemment. Méfiance.

13 - Ubu du Metz - C'est plutôt du genre tout ou rien avec lui, mais il aura pour lui d'être à son aise sur la petite piste, d'être très bien engagé, déferré des 4, et confié à F. Nivard. Compte tenu de la qualité relative du lot, il n'est pas incapable de prendre une place à bonne cote.

11 - Volnay d'Aubrac - Il se peut qu'il soit fatigué et partira d'ailleurs en vacances après cette sortie, mais son mentor a essayé de viser au mieux cet engagement sur la petite piste où il est très à l'aise. Pieds nus et avec Matthieu, c'est un outsider intéressant, comme d'autres.

Le regret :

15 - Valentino Crépin - On l'aime bien, mais comme pour Tallien, le rendement de distance à 2 risque d'être compliqué. Cela dit, il a réalisé une très belle saison et est irréprochable avec Adrien Lamy. A voir.

Synthèse : 9-14-5-10-2-16-13-11

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article