GNT mercredi à Vichy : Venosc de Minel, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce mercredi pour une nouvelle étape du GNT, l'antépénultième en l'occurrence, avec un lot vraiment intéressant quien découdra sur 2.850m. Le second poteau, aussi bien armé soit-il avec notamment Taormina d'Em, Val Royal ou Tagada Tagada, va devoir faire fort pour rendre la distance à Venosc de Minel qui part devant et se montre irréprochable depuis plusieurs mois. 

Les bases : 

3 - Venosc de Minel - Sa musique parle pour lui, et il reste sur une très prometteuse 2e place à Vincennes où il a pour une fois couru caché et a trouvé le jour trop tardivement pour l'emporter. Il va essayer de se venger ici, toujours avec Jos au sulky, et en ayant une situation enviable au premier poteau. La base de la course sans aucun doute.

16 - Taormina d'Em - Quand elle est bien, c'est quasiment la jument de la course car elle sait finir à toute vitesse quand elle est préservée comme il le faut. Excellent 3e à Argentan, elle a joué de malchance à Laval dans le GP Anjou-Maine où elle aurait pu largement jouer le podium sans sa faute. Mais une chose est claire, elle semble au mieux en ce moment et la corde à droite lui plaît beaucoup. On compte sur elle. 

Les chances régulières : 

13 - Val Royal - Il a été un peu piégé en dernier lieu par le rythme imposé par Tabriz du Gîte qui était parti très vite, et il n'a jamais pu contourner le wagon de 3 dans le tournant, et il aurait juste pris une place sans sa faute. Il a pris beaucoup d'argent cette année et trouve des tâches plus ardues en ce moment. Ici aux 25m, il faudra voir si JMB peut le ramener devant sans trop d'efforts, auquel cas il a une première chance à défendre, mais plus pour une place que pour la victoire.

12 - Tagada Tagada - Une très bonne droitière qui fait toutes ses courses et sait finir à toute vitesse elle aussi. Elle reste sur un succès aisé sur l'herbe il n'y a aucune raison qu'elle ne confirme pas ici avec Matthieu qui la connaît bien. 

15 - Ultimate du Rib - Il a retrouvé la bonne carburation ces derniers temps et ses deux dernières sorties à Vincennes puis à Caen sont excellentes. Comme il est bon à droite, Joël Hallais tente un long déplacement depuis la Normandie, ce qui incite à la plus grande méfiance bien entendu.

5 - Une Sérénade - Elle aura l'avantage du premier poteau et de très bien faire cette anneau de Vichy où elle n'a quasiment jamais déçu. Cela dit, sa marge s'est réduite mais sa sortie d'Argentan est bonne et elle peut briguer une place.

7 - Théo de Gissé - Bon droitier et bien engagé, il n'a pas mal couru dernièrement sous la selle et retrouvé l'attelage avec quelques ambitions même s'il semble avoir peu de marge face aux jeunes. Pour une 4-5e place.

14 - Trésor Wic - Sa régularité sur l'herbe plaide en sa faveur et il a aussi de belles références sur les pistes en dur. Déferré des 4 et à l'aise corde à droite, il a une chance pour un accessit. 

Le regret : 

2 - Skywalker - Assez allant, il avait créé la surprise à Saint-Malo en prenant une bonne place, mais sa marge est quand même restreinte à ce niveau même au premier échelon. Why not ? 

Synthèse : 3-16-13-12-15-5-7-14

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article