Grand Handicap des Milers à Longchamp samedi : Yume retrouve sa distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp pour un fabuleux week-end de l'Arc de Triomphe, et on commence ce samedi par le Grand Handicap des Milers disputé sur les 1.600m de la moyenne piste. Su du terrain qui sera bon, on retrouve des éléments chevronnés à ce niveau dans l'ensemble, à commencer par notre favori Yume qui a été excellent cette année dans les handicaps et qui reste sur une 2e place dans le Grand Handicap des Flyers. Il sera notre favori en compagnie de Krispen qui est irréprochable, ainsi que Sant'Amanza qui vient de connaître tous les malheurs.

Les bases : 

 5 - Yume - Il a déjà gagné un quinté classique et en montant de catégorie il a prouvé pouvoir encore très bien faire. Second pour son essai sur 1.400m en dernier lieu, il retrouve le mile où il a une première chance à défendre à condition de ne pas trop tirer. Notre favori.

15 - Krispen - Lui aussi a gagné son quinté au printemps et depuis il cherche son jour dans les Grand Handicaps. Il a encore très bien fini en dernier lieu sans avoir le parcours idéal, et il fait également figure de vainqueur potentiel. Base.

Les chances régulières : 

16 - Sant'Amanza - Elle aussi a été malheureuse en dernier lieu mais a prouvé au moins qu'elle avait son mot à dire encore à ce niveau après sa victoire. Elle aurait peut-être préféré plus souple mais va dans tous les terrains globalement. Parcours déterminant.

14 - Mount Isa - L'un des 3 ans au départ, il est vraiment fiable pour peu qu'il puisse galoper en ayant ses aises. En cela son numéro en dehors ne sera pas si problématique car il ne sera pas dans les autres. Si tout se passe bien, il peut jouer un premier rôle contre ses aînés, il l'a prouvé à Deauville.

7 - Sea Front - Une Libaud qui va aimer ce terrain et fera ses débuts dans les handicaps tout en ayant montré une certaine qualité cette saison, remportant notamment sa listed pour femelles. Elle effectue une petite rentrée après un souci lors de sa dernière course mais se présente avec des ambitions. Grosse méfiance à ce poids. 

11 - Atomos - Lui aussi amateur de bon terrain, il a enfin trouvé son jour en dernier lieu et se retrouve ici pénalisé de 3 kilos, mais il ne semble pas encore avoir atteint sa valeur plancher. On le garde.

1 - Majestic Mount - Un nouveau venu dans les quintés qui a couru à plus haut niveau dernièrement, se plaçant dans un groupe III avant d'aller sa tente sa chance dans un groupe II en Angleterre mais dans un terrain trop souple pour lui. Il sera à son aise ici et même s'il est pris à un poids élevé (logiquement), il peut jouer un rôle pour les places.

4 - Saphirside - On le connaît bien à ce niveau, il a prouvé y avoir sa chance mais n'a pas été convaincant en dernier lieu. Cela dit, on ne condamne jamais un cheval sur une seule mauvaise course. 

Le regret : 

2 - Pont Neuilly - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau depuis qu'il a gagné son Grand Handicap à Maisons cet été, mais il reste sur une bonne rentrée et peut avoir sa place en bout de combinaison. 

Synthèse : 5-15-16-14-7-11-1-4

Voilà, on se retrouve demain pour parler, évidemment, du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe dans lequel Trêve tentera l'énorme exploit de s'imposer pour la 3e fois de suite, ce qui serait une grande première, mais elle a prouvé qu'elle en était capable, même si elle n'aura pas son meilleur terrain. A demain  ! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article