Quinté à Auteuil dimanche : Viky du Reponet, les moyens et le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la journée préparatoire aux 48h de l'obstacle ce dimanche à Auteuil, avec une belle revue d'effectif des champions du moment, et un quinté qui sera un gros handicap de steeple disputé sur la course distance de 3.500m. On retrouve quelques éléments connus à ce niveau, d'autres un peu moins comme notre favorite Viky du Reponet qui cela dit a de sérieux moyens et se trouve assez bien placée au poids. On lui opposera Sainte Sophie, supplémentée pour cette rentrée, ainsi que Anémos qui a encore peu d'expérience sur les gros mais peut y trouver sa voie rapidement.

Les bases : 

17 - Viky du Reponet - Une AQPS globalement régulière et qui reste sur une excellente victoire sur les balais où elle a devancé Lachland Bridge, Ozamo ou Monsamou, des chevaux de valeur. Sur les gros obstacles elle a aussi montré pas mal de moyens et pour son premier quinté elle a les moyens de frapper fort d'emblée, malgré un terrain peut-être pas assez souple pour elle.

4 - Sainte Sophie - Supplémentée pour une rentrée, ce qui en soit incite à la méfiance, c'est une jument qui a été décevante car fatiguée au printemps et qui va se sentir mieux sur la fraicheur. Elle a travaillé avec Milord Thomas, excuez du peu, et elle peut jouer un tout bon rôle d'entrée de jeu ici.

Les chances régulières : 

12 - Anémos - On le connaît surtout sur les balais jusqu'à présent, mais il esr passé en steeple en dernier lieu où il est malheureusement tombé, gêné par un autre concurrent. Ceci dit, il allait encore bien à ce moment et on va le reprendre en grande confiance sur une piste qu'il adore et avec un terrain à sa convenance. 

13 - Messire Fontenail - Ce n'est pas un champion mais il a un coeur plus gros que lui et répète quasiment toutes ses courses. Sa dernière sortie dans une 2e épreuve ici est bonne et il est encore en mesure de jouer un bon rôle pour les places ici.

18 - Policy Jumper - Bien placé en bas de tableau, cet ancien bon cheval qui réalisait de très belles valeurs en 2013 avant d'être longuement arrêté. Après une rentrée nécessaire il s'est montré convaincant à 3 reprises dernièrement et même s'il serait mieux en lourd, il a les moyens de bien faire ici.

14 - Ultrabelle - Une Chaignon régulière cette année et qui reste sur une belle fin de course non loin de Messire Fontenail alors qu'elle portait une montagne de plomb. Il en sera différemment ici et elle pourrait prendre une belle place.

15 - Viking de Balme - Un Nicolle qui est globalement appliqué et qui va effectuer une rentrée en ayant assez de travail derrière lui pour bien faire, mais davantage pour une place. Outsider intéressant.

20 - Hawt The Talk - Un cheval bien connu à ce niveau mais qui a été longtemps absent. Il a deux courses dans les jambes à présent et devrait commencer à se montrer performant, surtout qu'il est bien pris au poids ici. Méfiance.

Le regret : 

6 - Vernal Bird - Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette jument qui a fait ses classes en province avec brio avant de s'imposer ici-même en dernier lieu. Premier handicap pour elle et avec un terrain peut-être trop souple. Un X.

Synthèse : 17-4-12-13-18-14-15-20

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article