Quinté de dimanche à Chantilly : Kais, question de terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour un quinté de longue haleine disputé sur 3.000m. On retrouve de chevaux bien connus ici, dans un terrain qui sera sans doute assez souple après un samedi relativement pluvieux sur la région (oui, je fais la météo aussi). Cela devrait donc profiter à notre favori Kais, excellent pour sa rentrée et qui adore les sols détrempés de fin de saison. On lui opposera en priorité Al Murqab qui s'est très bien comporté en dernier lieu dans un lot plus relevé, ainsi que Time Of My Life avec lequel C. Soumillon devrait être revanchard.

Les bases : 

2 - Kais - Ce qui est bien avec lui c'est qu'on sait que s'il a son terrain il fera sa valeur. Excellent l'an dernier et au printemps, sa seule contre-performance a eu lieu dans le bon terrain de Longchamp. En dernier lieu pour sa rentrée à Craon, le terrain était collant et il en a profité pour très bien se comporter. Confirmation attendue ce dimanche sur une distance plus longue qui ne devrait pas le déranger le moins du monde. Si c'est du très souple minimum, c'est une base en béton. Notre favori.

6 - Al Murqab - Il est d'une assez belle régularité cette année dans les handicaps, que ce soit des gros handicaps normaux ou des grands handicaps, comme en dernier lieu où, malgré une rentrée, il a pris la 4e place en se défendant fort bien. Il est rallongé lui aussi ici pour la première fois mais a du fond. Première chance, il mériterait de gagner sa course.

Les chances régulières : 

3 - Time of My Life - Placé à ce niveau dans le très souple deauvillais, on en attendait beaucoup mieux en dernier lieu mais il n'a pas été heureux du tout. C. Soumillon le reprend ici avec de grosses ambitions, surtout qu'on lui remet des oeillères. Priorité.

7 - It's Not It - On continue de penser qu'il n'a pas la marge nécessaire pour gagner son quinté, et ce en dépit de sa probante fin de course en dernier lieu à Longchamp sur une distance du même genre. A l'aise en terrain bien souple, il fera encore partie des évidences pour les premières places. 

4 - Keen Glance - On l'aime beaucoup, surtout quand on voit la façon dont elle a gagné son gros handicap sur la corde à gauche mansonienne. Après un essai infructueux dans une listed, elle reste sur une 3e place dans le Grand Handicap de la Manche, avec son terrain cette fois. Elle n'a pas recouru depuis et fera une petite rentrée, principalement en vue du Prix de l'Elevage que son mentor a dans un coin de la tête et pour lequel sa jument sera préparée au mieux c'est certain. Ici, on la voit plutôt pour une place si le terrain est à son goût. 

11 - April First - On va découvrir dans les quintés cette jument qui représente un entrainement sérieux et qui semble en pleins progrès. Elle est irréprochable dans les handicaps moins relevés et vient de battre à Saint-Cloud des chevaux comme Fontvieille et Enfin Seuls qu'elle retrouve ici avec 2 kilos de plus, ce qui ne semble pas insurmontable. Le terrain bien souple lui plait et elle peut grimper d'un étage avec réussite.

8 - Fontvieille - On se doit un peu de suivre la ligne, même si avec elle c'est un peu une question de terrain, de préférence pas trop souple, mais il l'était pourtant à Saint-Cloud et elle a conclu seconde. Alors... 

12 - Blushing Pegasus - Un cheval allant qui va partir à une grosse cote mais qui vient de prouver sa forme à Longchamp et qui devrait trouver son terrain. Sur ce profil cantilien, il est capable de prendre les devants et de garder une place.

Le regret : 

15 - Shining Sun - Il vient de dominer Blushing Pegasus et le retrouve ici avec 2 kilos de plus, mais 51 kilos dans un quinté c'est un poids favorable. Méfiance.

Synthèse : 2-6-3-7-4-11-8-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article