Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Eldacar, ça semble solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap disputé sur la distance classique et réservé à des 3 ans, dont certains déjà bien connus à ce niveau. Ce sera le cas de notre favorite Eldacar qui devrait apprécier le terrain bien souple (bien qu'un peu raffermi) et vient de donner des promesses à ce niveau. On lui opposera en priorité Parzival qui adore ce terrain et sera confié au patron, sans oublier Gunga Din qui fut étonnant lors de sa rentrée. 

Les bases : 

7 - Eldacar - Une pensionnaire de Mkel Dalzangles qui n'avait pas forcément été tranchante lors de ses débuts dans les handicaps à Clairefontaine, mais vient de totalement se réhabiliter à Maisons à bonne cote. Elle sera nettement plus jouée cette fois surtout dans un terrain qui va avantager cette fille de Verglas. Base incontournable selon nous. 

3 - Parzival - Il s'est montré à son avantage à ce niveau par deux fois en début d'été avant de décevoir à Craon, peut-être par manque de fraicheur après un premier semestre chargé. Il a repris un peu de fraicheur et en a profité pour fournir une belle semi-rentrée à Vivaux en dernier lieu. Il revient dans les handicaps sur une piste profonde qui devrait beaucoup lui plaire si l'on en croit ses perf de début d'année. Avec Soumi, il peut même gagner.

Les chances régulières : 

11 - Gunda Din - Un Barbe qui n'a pas beaucoup d'expérience, mais qui vient de créer une petite surprise à ce niveau pour sa rentrée en finissant 2e devant notre favorite. Cette fois on lui demande de confirmer dans un terrain plus profond mais il a les origines pour y aller. On garde haut.

4 - Sans Peur - Une pouliche de l'entrainement Wattel qui avait conclu juste derrière Parzival dans un quinté cet été, et qui a montré sa forme depuis. Le terrain va lui convenir et elle représente une belle chance pour les premières places.

9 - Bowl - Un Rohaut, fils de Turtle Bowl, qui a été castré en milieu d'année et cela semble lui avoir été bénéfique puisqu'il reste sur deux succès de rang dans sa région. Il passe un test ici dans un terrain pas trop souple pour lui espérons le, auquel cas il a une belle carte à jouer.

5 - Zalzali - L'un des deux Windrif de la course, c'est un ancien Aga-Khan qui a montré un peu de qualité et qui disputera son premier handicaps avec l'ambition de bien faire. On s'en méfie pas mal. 

6 - Incunable - Un Fertillet qui devrait être orienté vers les obstacles prochainement mais qui en attendant a montré des moyens certains en plat et qui n'avait pas du tout démérité lors du quinté Craonnais. Outsider très intéressant ici.

8 - Elégante - Il y a de fortes chances pour qu'elle soit un peu cramoisie en cette fin de saison, mais elle apprécie ce terrain et a été baissée généreusement d'une livre par le handicapeur. Pour une 5e place.

Le regret : 

13 - Amami - On ne sait pas trop quoi penser de cette Graffard qui n'a jamais confirmé ses débuts victorieux et qui dispute son premier handicap ici. Un gros X, mais pas une impossibilité.

Synthèse : 7-3-11-4-9-5-6-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article