Quinté de jeudi à Auteuil : Pétillo, question d'attention

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce jeudi pour un gros handicap de steeple réservé aux 4 ans et disputé sur 4.300m. Des chevaux peu connus des quintéistes au départ, mais une ligne parlante, celle du 22 septembre où La Sulfureuse s'imposait de Pétillo qui peut prendre sa revanche ici. Entre eux, nous intercalerons Pinson du Rheu qui redescend de catégorie avec des ambitions.

Les bases : 

6 - Pétillo - L'un des deux Macaire au départ, il est doué mais a tendance à se négliger sur l'obstacle parfois, ce qui l'a quasiment privé de la victoire le 22 septembre contre La Sulfureuse. Mais il a pondéralement et théoriquement parlant largement les moyens de prendre sa revanche. Cela dépend de lui. Notre favori.

1 - Pinson du Rheu - L'un des 3 Chérel de la course, il vient de se frotter par deux fois à l'élite de sa génération et n'a pas démérité le moins du monde. Il redescend de catégorie et même s'il porte 72 kilos, sa qualité devrait compenser bien qu'il effectue une rentrée. On compte sur lui.

Les chances régulières : 

4 - La Sulfureuse - Une pouliche douée, elle a gagné la course ref et depuis a couru assez sagement pour sa reconnaissance du parcours. On sent que son mentor l'estime un peu et elle aura encore une belle carte à jouer ici.

5 - Korsar - Un Quiton très régulier, il vient d'effectuer une bonne rentrée à l'étage au-dessus et il va monter en progrès sur cette sortie. On compte sur lui.

13 - Al Roc - Régulier, il vient de compléter le podium de la course ref sur une distance trop courte pour lui. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit ici.

7 - Achour - Pas dénué de moyens, il reste sur une très correcte 5e place sur ce parcours dans le Prix Orcada, un groupe III. A ce poids, la logique veut qu'il détienne une chance.

2 - Brise d'Estruval - La 2e Macaire du lot, elle s'est montrée à son avantage au printemps et sa ligne commune avec Pinson du Rheu l'autorise à avoir quelques ambitions d'autant qu'elle aura l'avantage d'avoir déjà fait sa rentrée. Méfiance.

8 - Diamant Catalan - On se méfie toujours de son entrainement et il a des excuses à faire valoir quant à sa dernière sortie. Il court son premier quinté avec une chance assez intéressante.

Le regret : 

9 - Bandit d'Ainay - Il a l'air un peu estimé et il faut dire qu'il a dévoilé des moyens jusque là. Ce sera une découverte pour lui dans les handicaps et il faut s'en méfier.

Synthèse : 6-1-4-5-13-7-2-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article