Quinté de lundi à Enghien : Olimpus Caf aime ce parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce lundi pour un quinté de vitesse qui s'adresse à des chevaux d'âge bien connus, parmi lesquels pas mal d'européens, dans une épreuve qui s'annonce assez ouverte. On sera heureux de revoir Olimpus Caf sur un parcours et une piste qu'il affectionne, et qui partira en première ligne. On lui opposera Falcon Haleryd qui est sans doute le cheval à battre pour tout le monde, ainsi que Vignia La Ravelle qui sait finir ses courses et sera confiée à JMB.

Les bases : 

4 - Olimpus Caf - Il n'a pas gagné depuis un moment certes, mais il va ici retrouver un parcours qu'il apprécie beaucoup et il doit se racheter de sa dernière sortie où il a été obligé d'aller devant. Il sera mené sans doute plus sagement ici en première ligne et on note que Gaby Gelormini, qui menait Falcon Haleryd en dernier lieu, a choisi Olimpus Caf, un signe peut-être. En tout cas on y croit. Notre favori.

13 - Falcon Haleryd - Un cheval suédois de très bon niveau qui après sa seconde place chez lui derrière Vici Lane s'est imposé de bout en bout à Caen, une piste qui favorise les chevaux allants. Cette fois, il partira en seconde ligne, mais on ne doute pas de le voir venir aux avant-postes assez rapidement. Bernard Piton ne devra pas se louper. Le cheval de la course en valeur pure.

2 - Vignia La Ravelle - Elle a écumé la province avec brio cette année, décevant rarement, et après une 3e place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes, elle vient de finir 2e de Taquine du Loisir à Laval. Pieds nus et confiée à JMB, elle adore cette piste et va encore finir vite. Dans les 4. 

Les chances régulières : 

12 - Un Satin Rose - Un bon cheval, en super forme puisqu'il a gagné 4 et de ses 5 dernières sorties, prouvant aussi qu'il peut adopter toutes les stratégies. Il n'est pas confirmé à Enghien mais le profil devrait lui convenir. On aime beaucoup.

5 - Plutonio - Bien placé, il reste sur une sortie très courageuse à Vincennes où il est venu trop tôt. Ici, il va apprécier la longue ligne droite et peut tirer partie de son numéro 5. 

6 - Unique de l'Iton - Un cheval sympa, qui fait quasiment toutes ses courses quand il est au mieux, ce qui fut le cas en dernier lieu où il n'a trouvé qu'Udo's Oiler pour le devancer. Ce n'est pas un gagneur mais il a encore une belle carte à jouer ici.

9 - Olympic Kronos - Lauréat à Amiens en cheval déclassé, il a fait ce qu'il a pu dans un lot autrement plus relevé à Vincennes en dernier lieu, et il va essayer de se reprendre ici malgré un numéro en seconde ligne toujours piégeux. 

3 - Taquine du Loisir - Une jument en forme qui ne va pas forcément devant mais qui l'a très bien fait à Laval devant Vignia La Ravelle en adoptant cette tactique. Confirmation attendue ici mais dans un lot nettement plus huppé. Une place.

Le regret : 

15 - Palomar LB - Bon lauréat à Cagnes début août, il n'a pas démérité en dernier lieu à Vincennes tout en étant un peu malheureux dans un lot plus relevé. Ici c'est surtout son numéro en seconde ligne qui peut être un problème, mais il a son mot à dire, à belle cote qui plus est.

Synthèse : 4-13-2-12-5-6-9-3

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article