Quinté de lundi à Enghien : Vintage veut se revanche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un petit quinté de début de semaine à Enghien, au trot, dans une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans avec rendement de distance pour les plus riches, ce qui avant le coup semble quasiment mission impossible, pour la victoire tout au moins car des chevaux comme Vintage ou Vivien qui partent devant ont une très belle chance. Un de Mai semble être le seul à pouvoir revenir jouer un tout bon rôle de l'arrière.

Les bases : 

1 - Vintage - Il n'aurait même pas dû courir cette course, tout au moins au premier poteau, mais il a été distancé après enquête de son succès dans un quinté sur cette piste fin septembre, la faute à un empiètement dans la ligne droite. Depuis il a couru correctement à Mauquenchy et a ici l'occasion de prendre sa revanche. On y compte.

6 - Vivien - Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit et il vient encore de très bien se comporter sur la petite piste de Vincennes dans un quinté. Ici, la longue ligne droite ne sera pas pour le déranger et l'engagement en tête est très favorable. Dans les 3.

Les chances régulières : 

17 - Un de Mai - Il vient d'être malheureux à Laval mais il semble que son mentor ait tout axé sur cette épreuve et ce malgré les 25m. Il sera pieds nus et confié à F. Nivard, ce qui suppose une certaine confiance, mais gagner sera tout de même compliqué face aux deux chevaux précités. 

4 - Voilà Péo - Sa musique parle pour lui, il ne rate quasiment jamais ses courses et compte une 3e place dans un quinté estival à Cabourg derrière deux A de qualité. Il a encore fini très vite en dernier lieu aux Sables d'Olonne et même s'il court rapproché, il a une très belle carte à jouer pour les places.

3 - Vermeil Somolli - En qualité pure, c'est sans doute le cheval de la course au vu de ce qu'il a montré mais il connaît des interruptions de carrière à répétition et, après une absence d'un an, il a couru deux fois au printemps avant d'être de nouveau arrêté et de fournir une bonne rentrée en dernier lieu sur l'herbe. Il faut voir s'il sera en mesure de confirmer ici car il n'est sans doute pas encore revenu au mieux, mais sa qualité plaide en sa faveur.

9 - Vanneur de Vrie - Ancien Baudron de qualité mais délicat, il a été lui aussi arrêté un moment et a changé d'entrainement. Il compte deux sorties de remise en jambe et a montré du mieux en dernier lieu. L'engagement est superbe ici, et même s'il va encore manquer, il a son mot à dire.

8 - Tonic Boy - Entrainé par BB depuis cet été, ce cheval dur à l'effort et polyvalent reste parfois caractériel, mais on sait que dans un bon il est capable de très bien faire dans un lot de ce genre. L'engagement est excellent. On s'en méfie.

2 - Turf Atout - Pas une première chance c'est sûr, mais sa dernière sortie est bonne dans un lot pas mal composé, et il n'est pas incapable de conserver un accessit avec Gaby.

Le regret : 

14 - Urbain Jet - On va s'en méfier tout de même car malgré sa place aux 25m, il revient du monté, ce qui est souvent bénéfique. Plus à son aise piste plate qu'à Vincennes, il a les moyens de jouer une placette.

Synthèse : 1-6-17-4-3-9-8-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Robert 18/10/2015 22:09

Pour moi le 7