Quinté de lundi à Feurs : Sem Jafet, c'est très solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Feurs en ce lendemain d'Arc pour un quinté nettement moins hype, de longue haleine au trot sur 3.500m, avec un lot dans lequel un ou deux parisiens ont fait le déplacement, mais c'est un suédois qui sera notre favori, Sem Jafet, jugé sur ses dernières prestations. On lui opposera Tropic du Hêtre qui est en forme et ne doit pas venir pour rien dans le Centre-Est, ainsi que Playing Tua pour qui tout semble n'être qu'une question de régularité dans ses allures.

Les bases : 

6 - Sem Jafet - Bien connu déjà chez nous, il est entrainé par Ron Kuiper depuis juillet et il reste sur une série de belles performances provinciales. Bon second à Vichy en dernier lieu derrière Vertige de Chenu, il va apprécier la très longue distance et peut s'imposer ici au premier poteau. Notre préféré.

15 - Tropic du Hêtre - On le connaît très bien à Paris où il aligne les bons résultats sans avoir de marge. Bon 4e en dernier lieu à Vincennes, son mentor le descend avec des ambitions légitimes ici pour les premières places.

Les chances régulières : 

8 - Playing Tua - Elle nous l'a mise à l'envers en dernier lieu où elle n'a pas trotté un mètre du parcours, s'imposant de loin mais platoniquement. On tente le rachat corde à gauche car cet engagement était visé premièrement, mais il faudra qu'elle évite de trotter une foulée sur 2. 

16 - Louisville AS - C'était quand même relevé pour lui en dernier lieu à Vincennes et il revient ici à des ambitions un peu plus légitimes. Pieds nus, ça devrait jouer les places. 

14 - Osiride Grif - Il adore Vincennes et vient encore de le prouver par une 3e place derrière un cheval qui a largement répété depuis, Alfas Da Vinci. Il restera ferré cette fois mais peut encore se montrer dangereux avec les chaussures. Place.

17 - Un Roi d'Atout - Il vient de connaître un petit coup d'arrêt à sa belle série de place mais on ne le jugera pas là-dessus car il était un peu malade. Rachat tout à fait envisageable ici au plafond des gains. 

7 - Sergey - Il va aller courir en Suisse après cette sortie et il aura réussi de très bonnes performances dans le Sud avant de s'en aller, étant auparavant surtout vu en amateurs à Vincennes sous la férule de Ph. Allaire. Bien placé en tête et pieds nus, il peut jouer les trouble-fête.

9 - Ulène of Carless - On tente un bel outsider avec cette jument qui a connu pas mal de soucis de santé mais qui semble revenir en belle forme comme en atteste son mentor. Bien engagé à la limite du recul, elle peut prendre la 5e place à belle cote.

Le regret : 

12 - Ut de Dompierre - Si cela s'était couru corde à droite on lui aurait vu une belle chance pour les places car il est très polyvalent et en forme. Reste qu'il peut quand même en ramasser quelqes-uns pour finir.

Synthèse : 6-15-8-16-14-17-7-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article