Quinté de mardi à Auteuil : Rouge et Sage s'affirme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mardi pour un gros handicap disputé en haies sur 3.600m et réservé à des 5 ans. On en connait la plupart, d'autres moins, comme notre favori Rouge et Sage, qui court là son premier quinté mais qui a dévoilé de sérieux moyens dernièrement. On lui opposera en priorité Aba de Touzaine dont la rentrée fut tonitruante, ainsi que Adagio des Bordes, excellent en dernier lieu.

Les bases : 

2 - Rouge et Sage - Un Peltier qui semble progresser au fil des courses cette année et qui semble plus à son aise sur les balais qu'en steeple. Il reste sur deux très bonnes victoires à Saint-Malo puis ici-même sur plus long, et il aborde son premier quinté avec de grosses ambitions. Notre favori malgré un poids élevé.

4 - Aba de Touzaine - Lui avait été vu dans les quintés l'an passé où il avait bien couru, avant d'être éloigné pendant un an et demi des pistes. Il vient de fournir une rentrée qui pouvait être nécessaire mais il s'est promené à Enghien. Retour à Auteuil après avoir eu le temps de récupérer, mais le syndrome de la seconde course rôde toujours en pareil cas. Confirmation attendue néanmoins.

Les chances régulières : 

7 - Adagio des Bordes - Son avant-dernière sortie victorieuse demandait confirmation au niveau qui nous intéresse et ce fut fait car il a pris une belle 3e place derrière son collègue Mister Emily. Il court un poil rapproché ici mais il doit avoir bien récupéré. Encore une belle carte à jouer.

5 - Malak El Hawa - Le même profil où presque puisqu'il a fini derrière Adagio l'autre jour. Lui aussi devra avoir bien encaissé cette sortie pour se montrer à son niveau ici, auquel cas c'est une très belle chance évidemment.

11 - Aristo des Mottes - Sa régularité et sa polyvalence plaident en sa faveur et il reste sur une 3e place dans un quinté de steeple ici-même. Le retour aux balais ne va pas le déranger et on comptera de nouveau sur lui ici.

15 - Kap Call - Une néo-Nicolle qui a connu des périodes d'interruption mais qui a toujours montré une certaine application. Bonne 2e en dernier lieu en steeple, elle se trouve bien placée au poids dans les handicaps, raison pour laquelle son mentor tente le coup. Méfiance.

1 - Cross In Hand - On l'aime bien ce cheval super régulier qui avait fini par gagner son quinté l'an passé et qui vient de faire une rentrée nécessaire en vue de cette épreuve. Son poids est devenu quand même limite, mais il peut avoir son mot à dire lour les places.

13 - Royal Piper - On l'a vue bien faire lors de son avant-dernière sortie à ce niveau face aux seules femelles, une course confirmée par une 2e place à Enghien. Elle croise les mâles cette fois mais peut jouer un accessit à belle cote.

Le regret : 

10 - Craon - Un Denualt qui débute à Auteuil alors qu'il vient de se promener en province, cela incite toujours à la méfiance, d'autant qu'il n'est pas si mal placé au poids pour un premier handicap. A voir.

Synthèse : 2-4-7-5-11-15-1-13

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article