Quinté de mardi à Lyon-Parilly : le jour J pour Zambeso ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite escale lyonnaise ce mardi pour notre quinté, sur la piste de Parilly, avec un gros handicap de plat disputé sur 2.200m et dans un terrain annoncé souple, mais pas collant. Nous allons porter notre choix sur Zambeso, confirmé à ce niveau et dont la rentrée Craonnaise fut des plus convaincante. Il sera notre favori en compagnie de Poti qui a prouvé pouvoir gagner son quinté tôt ou tard, ainsi que Café Royal qui est irréprochable. On se méfiera ensuite des deux supplémentés que sont King Rubi et Zenobios.

Les bases : 

12 - Zambeso - Contrairement à ce qu'indique son pédigree il est surtout confirmé en sol assez souple, et il devrait l'être assez pour lui ici. Après un bon printemps,ce fut plus dur en début d'été et après du repos il reste sur une rentrée très intéressante dans le quinté de Craon sur un profil pas du tout pour lui. Il aura forcément gagné en condition là-dessus et s'annonce redoutable dans cette épreuve sans doute visée. Notre préféré.

14 - Poti - Acquise à réclamer par C. Ferland, elle a vite prouvé son aptitude à ce niveau en prenant deux podiums dans des épreuves pour seules femelles. Assez allante, elle partira en dehors et affronte les mâles mais elle semble amenée à gagner une épreuve de ce genre tôt ou tard. 

Les chances régulières : 

6 - Café Royal - Lui aussi devrait finir par trouver son jour, même s'il ne semble pas avoir 3 kilos pour s'imposer. Il a très bien tenu sa partie une nouvelle fois à Craon et le passage corde à gauche ne sera pas un souci. Allant dans tous les terrains, et surtout le souple, il aura encore son mot à dire ici.

3 - King Rubi - Un Brandt nouvellement acquis et qui a beaucoup couru en Allemagne cette année. Il reste sur une convaincante fin de course dans une D mansonnienne et il a été supplémenté pour disputer cet épreuve. Il faut voir si son poids lui laisse la place pour gagner. 

1 - Zenobios - Un cheval qui débute dans les handicaps en étant supplémenté par son mentor qui le connaît encore peu mais tente un coup de poker avec lui, sans doute pas pour rien. Il faut dire qu'il a des lignes convaincantes dans les courses à conditions et les listeds. Rallongé pour l'occasion, il est pris à un poids de grosse méfiance et tentera de le justifier. Un X.

2 - Wirtuel - L'un des spécialistes du tracé dans cette épreuve, il est irréprochable et vient de montrer sa forme à Marseille. Il n'a pas une grosse marge au poids mais fait partie des chances régulières pour les places.

8 - My Risk Girl - Confirmée ici, elle vient justement d'y gagner un handicap moins relevé mais avec la manière. La voilà pénalisée de 5 livres, ce qui ne semble pas si énorme que cela. Par contre elle part en dehors et devra avoir un peu de chance, mais elle peut confirmer, pour une place. 

15 - Agasse - On suit la ligne de My Risk Girl dont il vient de finir second et la retrouve forcément avec un avantage au poids. A l'aise sur ce parcours, il est capable de jouer une place à ce poids.

Le regret : 

4 - Shinning - Modèle total de régularité jusqu'à sa sortie dans un quinté clodoaldien en avril, il vient de faire une rentrée nécessaire et tentera de courir sa valeur ici, auquel cas il a sa chance, c'est indéniable.

Synthèse : 12-14-6-3-1-2-8-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article