Quinté de mercredi à Deauville : une affaire de spécialistes

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Deauville ce mercredi pour un gros handicap disputé, comme la veille sur le sable, mais cette fois sur 2.500m et avec des chevaux d'âge bien connus à ce niveau. Ce sera avant tout une affaire de spécialistes de la surface, dont nous allons extraire Discrète qui apprécie la surface et a sans doute la pointure d'un handicap en valeur 36. On lui opposera Spécial Request que l'on ne présente plus et qui sera dans son jardin, tout comme Stranger in Paris qui est irréprochable.

Les bases : 

8 - Discrète - S'il serait plus facile de faire confiance aux vieux, on tente un coup avec cette pouliche de 4 ans, déjà placée de listed dans sa carrière et dont le poids semble tout à fait correcte dans les handicaps. Elle a déçu à Longchamp en dernier lieu, sans trop de raisons, mais elle adore le sable etsi Alexis Badel peut la sortir de ce numéro, elle semble capable d'en réaliser un (numéro). Notre favorite.

1 - Spécial Request - On ne va pas trop s'attarder sur lui car on le connaît par coeur, il adore ce parcours où il a 90% de réussite, et où il reste sur une 2e place derrière Mister Smart fin août. Dans les 3 encore une fois.

Les chances régulières : 

5 - Stranger in Paris - Le second des 5 Caullery de la course, Il ne sort jamais des 5, encore moins sur cette surface où il est totalement irréprochable. Il y du reste gagné son quinté cette année sur un peu plus court, mais dans la course référence il avait très bien fini sans être super heureux. Même s'il a moins de marge au poids, il fera partie des priorités.

16 - Lustre - Entrainé sur place, il adore cette piste et cette surface. Placé 2e cet été d'un gros handicap sur gazon et en très souple, terrain qu'il n'apprécie guère d'ordinaire, il sera encore mieux sur le sable et son poids est toujours favorable. On garde.

7 - Laseen - Son mentor a attendu le sable car elle préfère le bon terrain et comme elle a pruové avoir son mot à dire à ce niveau, elle semble capable de bien faire ici tout en faisant connaissance avec la distance à l'occasion.

10 - Ball Lightning - C'est un cheval exclusivement de bon terrain qui nous a déçu fin août, mais peut-être que le sable était trop collant pour lui ce jour-là. Reste qu'à ce poids et avec ce numéro de corde, il sera difficile de lui trouver une excuse s'il n'est pas dans les 5.

13 - Admire Fuji - Autre Caullery de la course, il a fini très bon 3e de la course référence fin août et a des excuses à faire valoir quant à sa dernière sortie. On est donc tentés de le racheter ici pour les places.

9 - Murillo - Encore un Caullery, le 4e, tout juste acquis à réclamer par "GAN", et ce en vue des quintés de l'hiver sur cette surface qu'il affectionne. Il a gagné son quinté à Saint-Cloud en valeur 33, et s'il a prouvé qu'il pouvait encore jouer les places à ce niveau, sa marge est plus restreinte. 

Le regret : 

6 - Tramazales - Sous-réserve de s'adapter à la fibrée normande, il a été baissé d'un kilo suite à ses dernières performances et retrouve Soumi. Méfiance.

Synthèse : 8-1-5-16-7-10-13-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article