Quinté de mercredi à Enghien : Oliver Kronos vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté de trotteurs disputé sur les 2.150m avec départ autostart. Foule d'étrangers au départ, la plupart avec une belle chance, comme notre favori Oliver Kronos dont les lignes scandinaves sont très parlantes et qui semble courir contre ses enfants ici. On lui opposera néanmoins un Vasco de Viette en pleine forme et à son aise piste plate, ainsi que Vella Blue qui vient de mettre tout le monde d'accord à Vincennes.

Les bases : 

1 - Oliver Kronos - Cela risque d'être juste une question de départ avec ce numéro, car sinon ce fils de Varenne a tout pour lui. Entrainé en Suède, il y court très bien dans les Silverdivisions (l'équivalent des gros quintés français), et il y a peu il a fini second de Nimbus CD qui depuis a gagné au niveau groupe I. Autant dire que son entourage vient pour gagner ici, il l'a d'ailleurs précisé, et seul le manque d'expérience de son driver en France sera un mini-bémol, mais il connaît son cheval par coeur, ce qui compense. Favori logique.

4 - Vasco de Viette - Un super finisseur qui semble avoir franchi un palier récemment et qui reste sur une très belle victoire à Vincennes sur cette distance qu'il affectionne. Encore plus à l'aise piste plate, il sera de nouveau pieds nus et devrait jouer un tout premier rôle. 

5 - Vella Blue - On est obligé d'en faire une 3e base quand on voit sa régularité quasi sans faille et ce qu'elle vient de faire à Vincennes où elle a gagné sur une grosse pointe de vitesse, laquelle lui sera précieuse sur cette longue ligne droite. JMB sera au sulky cette fois et elle s'annonce redoutable.

Les chances régulières : 

13 - Super Ariel - Il semblerait que l'on ait à faire à une bonne jument, qui s'est admirablement défendue en dernier lieu contre les attaques, n'ayant qu'à s'incliner que contre celle de Vella Blue. Elle part en seconde ligne ici et son mentor dira à Jos de ne pas la tuer sur cette sortie car elle a un beau programme hivernal à venir. Mais en classe pure elle a une très belle chance.

2 - Pioneer Gar - Placé de quinté à Cabourg cet été, il a vraiment battu un bon lot le 19 août à Vincennes pour décevoir un peu ensuite, même si sa sortie d'Argentan fut bonne. On peut le reprendre ici pour les bonnes places, étant cette fois DP.

3 - You Talking to Me - Un Duvaldestin qui reste sur deux bonnes sorties, l'une à Craon sur herbe, l'autre à Laval où il a bien conclu au second rang. Bien placé en première ligne, il sera pieds nus et peut jouer une bonne place avec un bon parcours.

8 - Vasco du Gîte - Son entourage sait viser les courses et celle-ci en est probablement une après avoir couru ferré à Argentan. Pieds nus ici, il adore les parcours réduits, et même s'il partira en dehors cette fois, il peut jouer une place à belle cote.

7 - Volcan du Garabin - Un bon cheval assurément, mais qui a besoin d'être préservé dans le parcours, ce qui ne fut pas le cas récemment à Laval. Il a fort bien couru en province avant cela, mais n'est pas confirmé sur les parcours réduits et partira un peu en dehors. A voir, mais pas impossible.

Le regret : 

10 - Namale Kronos - Il aligne les 2e places avec une belle régularité que ce soit chez nous ou à l'étranger. Il reste sur une belle course en Hollande en étant ferré lourd, alors qu'il sera cette fois pieds nus. Par contre, son mentor ne lui voit aucune chance de battre Oliver Kronos. Plutôt une place.

Synthèse : 1-4-5-13-2-3-8-7

Voilà, on se retrouve pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article