Quinté de samedi à Auteuil : Adagio des Bordes sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour un quinté disputé en haies sur 3.900m dans un gros handicap réservé aux chevaux d'âge. S'il y aura deux débutants à ce niveau, nous allons faire confiance à un cheval déjà vu dans cette catégorie avec Adagio des Bordes, très convaincant pour sa rentrée et bien placé au poids. On lui opposera Poligroom qui fera ses premiers pas dans cette catégorie avec l'estime de son mentor, ainsi que Malak El Hawa qui a prouvé cet automne qu'il pouvait gagner sa course.

Les bases : 

14 - Adagio des Bordes - Globalement régulier, on l'a vu chuter en juin dans un quinté alors qu'il jouait encore les places. Pour sa rentrée en dernier lieu il a gagné de façon très probante dans un lot qui tenait la route. Pas mal placé au poids même s'il a pris 3 kilos pour son récent succès, il peut continuer sur sa lancée ici. Notre favori.

2 - Poligroom - Un pensionnaire de Patrice Quinton qui est très estimé et qui a encore très peu couru à 5 ans, la faute à deux grosses interruptions de carrière. Mais en 7 sorties sur les balais il n'a jamais fini plus loin que 3e sur les balais et après une belle rentrée à Compiègne où il n'a été battu que par Lachlan Bridge, il débute dans les handicaps avec de grosses ambitions à condition qu'il ne soit pas victime du fameux syndrôme de la seconde course. Si c'est le cas, il peut même gagner.

Les chances régulières : 

10 - Malak El Hawa - Préservé au printemps où il a quand même pris le temps de gagner son handicap devant Cross In Hand, il a couru sans succès à Clairefontaine cet été mais reste sur deux très bonnes performances à ce niveau à Auteuil puis à Enghien. Polyvalent donc, rien ne s'oppose à le voir confirmer sa forme du moment. Très belle chance.

11 - Danceur Brésilien - Il est irréprochable cette année et ce peu importe le champs de course où il se produit. Il reste sur deux places dans des handicaps du même style, et il faut juste espérer un terrain pas trop souple pour lui ici. Priorité.

5 - Perly de Clermont - Lui aussi est difficile à prendre en défaut, par contre il fera une rentrée du mois de juin, et son mentor ne l'amènerait pas s'il n'était pas prêt à courir une bonne valeur. On compte sur lui.

7 - Lamigo - On ne va pas prendre au pieds de la lettre sa dernière sortie malencontreuse à Enghien où il a chuté. Avant cela il n'avait pas mal couru à ce niveau ici et sans avoir une marge au poids affolante, il a sa chance pour les places.

1 - Silver Axe - Maintenant qu'il a gagné, de façon méritoire, son quinté, le voilà pénalisé au poids de 4 kilos et il faut qu'il confirme, mais sa forme ne se dément pas et il peut encore jouer les places malgré les 2 kg.

8 - Astre de Ballon - Un Porzier peu expérimenté mais en gros progrès en ce moment, restant sur deux succès dans des handicaps pour apprentis où il avait une grosse décharge. Monté de 8 kilos, il n'aura pas la décharge cette fois et affronte un lot plus relevé. Un X.

Le regret : 

17 - Mister Emily - Il n'a aucune marge à ce niveau mais une chose est sûre il est hyper courageux et fait toutes ses courses. Il faut le voir pour une 4-5e place ici.

Synthèse : 14-2-10-11-5-7-1-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article