Quinté de vendredi à Vincennes : les suédois en force

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne avant le fabuleux week-end de l'Arc à Longchamp. Ici un quinté pour 5 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste, avec un contingent étranger et surtout suédois vraiment fourni et qui va regrouper l'essentiel des premières chances de la course. On pense au désormais bien connu Calvin Borel pour qui ce sera encore tout ou rien, mais aussi à de nouveaux venus comme Archangel Am ou Bandit Hornline qui montré de sérieux moyens chez eux.

Les bases : 

3 - Calvin Borel - C'est parfois Calvin "Bordel", car il a tendance à se mettre à la faute n'importe où, comme en dernier lieu où il aurait sans doute gagné, mais en classe pure c'est le cheval de la course. Il va découvrir le départ volté chez nous, ce qui comporte une inconnue, et ce sera une nouvelle fois tout ou rien. 

5 - Archangel Am - Un Kolgjini qui va débuter chez nous après une castration qui devrait lui faire du bien. Il a montré du caractère mais aussi du talent chez lui, et il y a fort à parier qu'il puisse très bien faire dans nos contrées. Très intéressant.

Les chances régulières : 

11 - Bandit Hornline - Il a l'air plus sage que les deux autres et débute lui aussi en France avec des ambitions mais sans être encore au mieux, comme en témoignes ses deux sorties belges, même s'il n'a été battu que par Ru de l'Airou lors de la seconde. Il aura un bon programme à venir mais peut déjà bien se comporter dans ce lot. 

2 - Red Team Rex - Un italien cette fois, entrainé chez nous par Fabrice Souloy et qui n'a pas mal couru du tout en dernier lieu, et son mentor apprenant à le connaître, il devrait encore montrer des progrès ici. 

6 - Astral Viretaute - La castration semble lui avoir fait le plus grand bien car il aligne les très bonnes sorties depuis plusieurs semaines et vient de gagner ici de façon chanceuse, profitant du distancement de deux rivaux après enquête. Il va encore pouvoir faire admirer sa pointe de vitesse ici à condition de ne pas démarrer trop lentement.

1 - Dex Beuckenswijk - Un Hollandais appliqué qui compte une bonne 3e place début deptembre ici-même, et qui vient de montrer sa forme chez lui. Il monte quand même de catégorie cette fois mais ne sera certainement pas ridicule pour les places.

14 - Ah Quel Micha - Longtemps sur-estimé (il a couru les semi-classiques), il a alterné le bon et le moins bon mais vient de bien courir dans la course que l'on peut qualifier de référence. On va voir s'il est capable de confirmer ici, ce qui n'est pas fait d'avance. 

13 - Acrobate - Il a besoin du bon parcours mais c'est un cheval sympa capable de finir vite ses parcours, ce qui fut le cas en dernier lieu où il a totalement rassuré. Confirmation attendue ici en espérant qu'il suive les bonnes roues. Place.

Le regret :

12 - Astre Nouveau - Il est d'une régularité sans faille et même s'il restera ferré ici, il n'est pas du tout incapable de briguer un accessit.

Synthèse : 3-5-11-2-6-1-14-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article