Quinté de vendredi à Vincennes : Une de Villetot mérite sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour notre habituelle nocturne, et ce quinté de vitesse sur la petite piste réservé à des 7 et 8 ans. Comme souvent, priorité à la première ligne même si deux partants du second rideau viendront fleurir notre prono, notamment une Uska West pieds nus pour la première fois de sa carrière, mais pour la victoire nous allons lui préférer Une de Villetot qui cherche sa course depuis un moment et mériterait vivement de la trouver. On lui opposera, outre Uska, la très appliquée Ulula Bella.

Les bases : 

6 - Une de Villetot - Quand elle est au mieux, elle est quasi irréprochable, ce fut encore le cas en dernier lieu ici-même sur plus long où elle n'a trouvé qu'un Sullighan invaincible pieds nus pour lui barrer le chemin du succès. Le passage sur cette distance de vitesse ne sera surtout pas un désavantage pour elle et le numéro est bon. Elle mérite de gagner enfin. Notre favorite.

17 - Uska West - Une chic jument qui apprécie beaucoup la petite piste, et même si elle n'a pas trop d'expérience sur les parcours de vitesse, ils ne semblent pas du tout la rebuter. Ici, une première, elle sera pieds nus, ce qui peut avoir un effet très bénéfique. Malgré sa position compliquée en seconde ligne, elle peut faire un truc.

2 - Ulula Bella - La régularité faite jument. Peu importe la piste, le parcours, la corde, elle est toujours là. Ses deux dernières sorties sur cette piste ont été ponctuées d'une 3e place, et elle a aussi pas mal de vitesse. Anthony Barrier revient aux affaires pour JP Marmion, et elle sera de nouveau pieds nus. Base évidente.

Les chances régulières : 

7 - Tsunami - S. Guarato a débuté le meeting de façon tonitruante mercredi et va essayer de poursuivre ici avec ce cheval qui n'a pas été super emballant ces derniers mois mais qui a été préparé avec soin pour cette épreuve sur une distance réduite qu'il affectionne. Pieds nus et avec Gaby, il faut s'en méfier.

1 - Trianon - Eric Raffin aurait pu mener Tsunami, mais il a préféré ce visiteur du Centre-Est qui reste sur une bonne sortie au monté et qui a quelques références à faire valoir. Pieds nus et avec ce numéro, il n'est pas incapable de jouer un bon rôle.

4 - Unero Montaval - Il fut décevant en dernier lieu mais c'est un cheval qui a des moyens évidents et que la distance réduite ne devrait pas du tout déranger. Sur ses meilleures lignes, il a une belle carte à jouer pour les places.

13 - Ursin Meslois - Il excelle sur les parcours de vitesse, et même s'il vient de se montrer décevant, il reste le plus rapide du lot sur ce tracé. S'il peut trouver un bon dos pour le ramener,il a les moyens de prendre un accessit. 

5 - Uno de Guinette - L'un des 2 Hardy au départ, il a de moins en moins de marge dans ce genre de lot mais trouve un bon numéro et sera pieds nus. A voir.

Le regret : 

14 - Théo Pémène - En valeure pure il aurait sa chance mais il doit quand même un peu nous rassurer. Le fait d'être mené par JMB lui vaudra quelques partisans. Méfiance.

Synthèse : 6-17-2-7-1-4-13-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article