Quinté de vendredi à Vincennes : Urlando d'Or rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour un nouvelle nocturne et un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste. Rendement de distance compliqué pour les chevaux des 25m, nous allons nous focaliser sur le premier poteau, avec le mieux engagé, Urlando d'Or, qui retrouve la forme après une longue absence et se trouve en net retard de gains. Il sera notre préféré avec Unrefundable qui a de solides moyens et sera pieds nus, ainsi que Sullighan qui est invaincu sans les chaussures et passe un sérieux test sur la cendrée.

Les bases : 

12 - Urlando D'Or - Un pensionnaire de Matthieu Abrivard absent quasi 2 ans et qui, après avoir eu besoin de retrouver le rythme de la compétition, reste sur de probantes sorties, notamment la dernière à Vichy où il a fort bien gagné devant de bons éléments comme Viborg. Il est idéalement engagé ici à la limite du recul et peut poursuivre sur sa lancée car il a certainement pas mal d'argent à prendre dans les prochaines semaines.

3 - Unrefundable - Un cheval préservé par Pierrot Vercruysse, qui a pas mal couru sur herbe cette année et qui reste sur une très belle victoire à Enghien devant Upsos de Guez qu'il retrouvera ici en étant pieds nus, une première sur piste en dur pour lui. Il faut voir si cela aura l'effet escompté, auquel cas il peut très bien doubler la mise.

Les chances régulières : 

4 - Sullighan - On le connaît surtout en province où il est à son affaire plutôt corde à droite en général, mais cette fois c'est le grand test pour lui à Vincennes. Il sera pieds nus pour l"occasion, étant invaincu en 3 sorties ainsi, et il fera partie des belles chances de la course.

11 - Tallien - Cette fois il n'aura pas la distance à rendre, ce qui devrait l'avantager même si le lot est plus relevé qu'en dernier lieu. Il a vraiment bien couru l'autre jour cela dit, mais ne répète pas toujours. Priorité néanmoins.

10 - Upsos de Guez - Un JMB qui n'est pas une grosse valeur mais qui fait son boulot. Il vient d'être nettement battu par Unrefundable à Enghien et il y a peu de chances de revanche si ce dernier est encore meilleur D4 comme escompté. Plutôt une place ici.

6 - Une de Villetot - Elle a fait une bêtise en partant en dernier lieu ce qui ne lui arrive jamais, et on va donc la reprendre car ses sorties précédentes étaient bonnes et l'engagement favorable cette fois. Pieds nus, elle peut jouer les places.

5 - Un Fiacre - Cheval généreux et régulier, il a gagné un quinté à Enghien cet été et a repris un peu de fraicheur suite à sa dernière sortie. Pas confié à F. Nivard, suspendu, Gaby devrait savoir s'en servir et même si sa marge n'est pas énorme, il peut prendre une place.

2 - Uska West - Une jument sympa mais moins régulière que par le passé. Cela dit, elle n'a pas mal couru en dernier lieu à Chartres alors qu'elle rendait les mètres et peut prendre un accessit à bonne cote ici car elle aime la petite piste.

Le regret : 

1 - Uranium Jiel - On va s'en méfier car même s'il est le moins riche, il est régulier et son mentor semble confiant avant cette course. A voir.

Synthèse : 12-3-4-11-10-6-5-2

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article