GNT mercredi à Mauquenchy : Amiral Sacha reprend la bataille

Publié le par kevfr50

Salut à tous, le GNT 2015 touche à sa fin, tout au moins pour les étapes provinciales, avec ici la dernière, disputée comme habituellement à Mauquenchy, avec un joli lot au départ et la présence notamment du champion Amiral Sacha qui fera une rentrée très attendue. pour laquelle il devrait être assez prêt, raison pour laquelle il sera notre favori. On lui opposera surtout Very Nice Marceaux qui sera pieds nus, ainsi que A Nous Trois qui est capable du meilleur du pire.

Les chances régulières : 

15 - Amiral Sacha - On adore ce cheval de grande classe qui s'est hissé parmi les meilleurs 5 ans français et qui, sans sa faute du Critérium, se serait sans doute imposé. Après avoir rechargé en vue du meeting, il effectue une rentrée ici mais est annoncé assez prêt sans être à 100%, mais il a pour lui de bien courir d'entrée, ce qu'il avait déjà fait cet été. Il rend 25m mais court clairement contre ses enfants ici. Favori logique.

16 - Very Nice Marceaux - Une base un peu plus spéculative, car si en classe pure il est le 2e cheval du lot après Amiral, il n'a pas vraiment réalisé ses meilleures valeurs depuis un an et demi. Alors ici, il restera sur une 3e place à Vincennes dans le Prix Isara et une déception dans le Languedoc en dernier lieu, et pour vraiment savoir où il en est son mentor le présente pieds nus pour ce qui sera un gros test. Pratiquement tout ou rien.

Les chances régulières : 

2 - A Nous Trois - C'est un bon cheval pour sûr, qui reste sur un succès heureux à Toulouse. Meilleur corde à droite, on va espérer qu'il négocie bien les tournants ici, auquel cas sa chance est indéniable malgré un mois sans courir, et il part en tête.

5 - Ultissimo - Lui aussi s'élancera au premier poteau avec des ambitions, mais une seule course de rentrée dans les jambes depuis février, ce qui peut faire un peu long et ce même si sa course fut très prometteuse. Ferré, il est bien placé et peut jouer une place. 

6 - Uniflosa Bella - Sa musique cette année parle largement pour elle, elle a été quasi irréprochable un peu partout en province. Maintenant, le lot est autrement plus relevé cette fois, et même si elle sera pieds nus comme à l'habitude, on la verra davantage pour une place de 3-4e. 

13 - Sirocco Jibace - Il a ses périodes mais quand il est bien c'est un bon cheval, qui a fini 3e du Médusa à Vincennes en apprentis lors de la rentrée victorieuse d'Un Mec d'Héripré. Il a été mal mené en dernier lieu en amateurs et doit être repris ici avec F. Nivard. Pour les places.

8 - Ulhior du Béziau - On s'en veut de ne pas l'avoir mis en dernier lieu à Vincennes car c'est avant-tout un droitier, mais il a très bien couru ce jour-là. Ici, les tournants sont tout de même plus serrés et en plus son mentor le dit moins bien au travail. Il peut accuser le coup d'une saison chargée, mais est superbement engagé au premier poteau et sera pieds nus. A voir.

7 - Uppercut Orange - Il trouve quand même des tâches plus compliquées à présent, et en dernier lieu à Vincennes, même s'il fut gêné par l'accrochage, il n'a pu se relancer. Ferré cette fois, il peut briguer la 5e place tout au plus. 

Le regret : 

1 - Alto de Viette - Il a réalisé une performance excellente lors du dernier Prix des Elites sous la selle, et effectue ici une rentrée sans doute nécessaire avant d'aller vers d'autres objectifs, mais sa classe d'attelage est certaine. 

Synthèse : 15-16-2-5-6-13-8-7

Voilà, on se retrouvera demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article