GNT mercredi à Nantes : Alpha Saltor, atout jeunesse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nantes ce mercredi pour l'avant-dernière étape provinciale du GNT, habituellement relevée, et cette édition ne fera pas exception à la règle avec un joli plateau, notamment un premier poteau très bien composé qui semble rendre très ardue la tâche des 25m, et impossible celle de Tornado Bello aux 50m qui sera là pour se qualifier pour la finale. Pour les premiers rôles, nous avons pensé surtout à Alpha Saltor qui a de solides références à l'attelé, et qui sera notre favori en compagnie de Topaze Jef, préparée pour cette épreuve, et Va Très Bien qui effectue un déplacement ambition du Centre-Est.

Les bases : 

2 - Alpha Saltor - Un cheval vu surtout au monté en début de carrière mais qui s'est révélé petit à petit à l'attelé par la suite. Dur à l'effort, il compte quelques performances d'envergure à Paris et il reste sur une excellente seconde place sur la petite piste derrière un intouchable Alderman. Ici, il pourrait aller dveant même si Sire de la Creuse devrait aussi le faire, mais en tous les cas il peut partir de loin et ne jamais mollir, un atout sur cette piste tournante. Notre préféré.

8 - Topaze Jef - Une très bonne jument, qui il y un an avait aligné les victoires en début de meeting d'hiver et qui arrive dans la même période de forme. Elle a bien couru à plusieurs reprises en vue de cette épreuve où elle est fort bien placée au premier poteau, elle sera pieds nus et même si ce n'est pas JMB qui la mène, elle peut briguer la gagne sans problème. Une base ici.

Les chances régulières : 

3 - Va Très Bien - Un cheval du Centre-Est que l'on aime bien car il est capable de très belles choses quand il est au mieux, ce qui semble être le cas comme en ce moment puisqu'il a très bien gagné à Marseille récemment. Pas mal placé en tête, ilf audra juste qu'il ait supporté le voyage, auquel cas il peut jouer un tout premier rôle.

11 - Val Royal - Le leader du général, il vient presque d'enterriner sa victoire finale en s'imposant avec la manière à Vichy, son 3e succès dans le tournoi cette année. Ici, il rend encore les mètres mais dans un lot encore plus relevé, raison pour laquelle il vaut mieux le voir pour les places.

9 - Un Diamant d'Amour - Idéalement placé, il aura eu le mérite d'avoir été le premier vainqueur de quinté du meeting de Vincennes, et même s'il court rapproché ici, il a fort bien les moyens de confirmer avec un parcours idéal. Pour les places.

5 - Unice de Guez - Elle a repris pas mal de fraicheur en vue de ce meeting et n'a pas si mal couru à Caen en dernier lieu. JMB la pense revenue au top et lui voit la même chance qu'à Val Royal tout en partant 25m devant ce dernier. Pour les places D4.

4 - Urac - Un autre cheval de train comme Alpha Saltor, qui a failli vaincre mercredi dernier avant d'être dominé par Un Diamant dans la ligne droite. Lui aussi court donc rapproché et il faut voir s'il aura récupéré. 

6 - Uranie Lorraine - Une jumet qui n'a pas trop de marge à un tel niveau mais qui trouve enfin un engagement valable au premier poteau qu'elle peut mettre à profit pour se placer, en étant pieds nus et avec F. Nivard.

Le regret : 

7 - Sire de la Creuse - Le cheval allant de la course avec certitude, il a été préparé pour ça et devrait vite prendre la tête. Ceci dit, il y un lot, mais il fera de son mieux pour garder une place.

Synthèse : 2-8-3-11-9-5-4-6

voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article