Prix de Chenonceaux samedi à Vincennes : Dante Boko leur promet l'enfer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour un très joli quinté, un grand classique du meeting, le Prix de Chenonceaux, un groupe III pour 4 et 5 ans de très bon niveau disputé sur les 2.700m de la grande piste. Une foule d'étrangers au départ, dont 3 pensionnaire de Lufti Kolgjini, parmi lesquels notre favori Dante Boko qui a prouvé ses moyens chez nous et s'annonce redoutable dans cette épreuve visée. On lui opposera Beau Gamin qui sera pieds nus pour la première fois, ainsi qu'Ivar Sanna qui arrive avec de sacrées références.

Les bases : 

5 - Dante Boko - On le connaît déjà bien car il a aligné les très bons résultats cet été, notamment une 2e place à la lutte avec l'excellent Lionel, et aussi une victoire, sur ce parcours, en 1'12"2. Certes c'était début septembre mais ce chrono parle largement pour lui. Il a couru deux fois sagement en vue de cette épreuve et il s'annonce sans aucun doute comme le cheval à battre. Notre favori. 

12 - Beau Gamin - L'un des bons 4 ans français, il accumulé les bons résultats depuis l'hiver dernier, mais n'avait pas encore été présenté pieds nus. Ce sera le cas cette fois, ce qui peut lui permettre de franchir un palier, d'autant plus qu'il revient du monté, ce qui est souvent bénéfique. Ceci étant, Sébastien Guarato, tout en étant confiant, semble craindre quelques chevaux, dont notre préféré. Une base ici.

Les chances régulières : 

16 - Ivar Sanna - Il risque de manquer d'une vraie course ici, et c'est bien dommage car quand on regarde les performances de ce second du Derby des 4 ans, on y trouve des lignes très parlantes, avec Lionel ou Papagayo. Placé de groupe I cet été, il compte l'avant-dernière fois une 2e place devant Rocky Winner ou Your Highness qui ont gagné à Pars depuis. Malade en dernier lieu, il va mieux, et sera d'emblée confié à JMB. Très grosse méfiance.

3 - Alderman - C'est un rouleau compresseur qui est en pleine forme en ce moment et qui a perdu ses adversaires en route en dernier lieu sur la petite piste en trottant moins de 1'13 sur 2.850m. Il a déjà aussi fait pareil sur la grande, mais il y a quand même une opposition de très haut niveau face à lui. Il va y avoir du sport.

8 - Briac Dark - L'un des quatre 4 ans au départ, c'est le meilleur avec Beau Gamin et s'il a du mal à gagner en ce moment et reste parfois compliqué, on sait qu'en valeur pure il a sa place sur le podium d'une telle épreuve. Déferré des 4, il peut s'octroyer une belle place.

1 - Archangel Am - On attend toujours de ce 2e Kolgjini qu'il nous montre chez nous ce dont il est capable. Il reste délicat, mais annoncé sur la montante et son dernier parcours fut très encourageant. Pieds nus cette fois, on lui redonne une dernière chance.

7 - Viking Va Bene - Entrainé par F. Souloy pour le meeting, il a quelques belles références à faire valoir, mais nous a fait un blague au départ en dernier lieu. On demande donc à le voir revoir ici, avec Francky cette fois. Méfiance.

6 - Aloa de la Mortrie - On lui a gardé un petit strapontin en bout de combinaison car on aime beaucoup cette jument capable de très bien finir avec un bon parcours. Même si elle aura un meilleur engagement à venir, elle va courir gentiment mais compte tenu du rythme de fou qui risque d'être imposé à l'épreuve, elle devrait ramasser quelques morts pour finir. Outsider amusant.

Le regret : 

2 - Radieux - Le 3e Kolgjini de la course, c'est le moins doué des 3 a priori mais il reste sur une très bonne 3e place derrière Red Rose America sur plus court la semaine passée, et peut ambitionner une 5e place si tout se passe bien.

Synthèse : 5-12-16-3-8-1-7-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article