Quinté de dimanche à Auteuil : Aristo des Mottes mérite un succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Auteuil nous accueille ce dimanche pour une réunion à rallonge puisque c'est un peu celle de dimanche dernier, annulée pour les raisons que l'on sait. Le quinté lui se courra dans un gros handicap habituel disputé en haies sur 3.900m. On retrouve des éléments bien connus, à commencer par Aristo des Mottes qui cherche sa course et pourrait enfin la trouver ici. On lui opposera Rouge et Sage qui porte du poids mais a de solides moyens, ainsi que Lord Lyphard qui arrive très frais en cette fin de saison. Dans un terrain qui devrait être lourd, cela reste quand même une course très compliquée à déchiffrer. Indice de confiance : 2/5 (oui je rajoute un indice de confiance, cela vous permettra de mieux cerner la course).

Les bases : 

14 - Aristo des Mottes - On aime bien ce cheval polyvalent et très appliqué qui reste sur deux places dans les quintés, en steeple puis en haies, et qui mériterait bien de trouver enfin son jour cette année. Bien placé au poids, il faut clairement compter sur lui ici. Notre favori.

1 - Rouge et Sage - Un cheval assez estimé par son mentor et qui est quand même pris à un poids élevé dans les handicaps. Il y reste cela dit sur une belle 3e place et fera partie des meilleures chances ici. 

Les chances régulières : 

15 - Lord Lyphard - Un Fertillet qui n'a pas couru de l'année pour être concentré sur l'arrière-saison, et après deux courses victorieuses en province il reste sur une 4e place à ce niveau dans l'une des courses références. A l'aise en terrain lourd, il a une très belle carte à jouer ici.

18 - Hawk the Talk - Longtemps absent, il lui a fallu quelques parcours pour revenir à un bon niveau et sa dernière tentative est très encourageante. Il revient en première épreuve mais dans un terrain qui devrait lui plaire et son mentor semble y croire un peu. Pour les places. 

9 - Marvel Flight - D'une très belle famille, elle s'est surtout distinguée en steeple dernièrement et reste d'ailleurs sur un succès dans un quinté sur les gros. Retour en haies où elle est mieux placée au poids mais où le rythme plus élevé lui convient peut-être moins. A voir. 

2 - Perly de Clermont - On le connaît par coeur ce vieux tonton qui après une rentrée moyenne a bien conclu en dernier lieu, et même si sa marge au poids semble lui interdire de gagner à ce niveau, il reste très compétitif pour les places.

16 - Anémos - Il n'a pas encore trouvé les sols profonds qu'il affectionne, mais ici il devrait être enfin servi et les 3.900m lui vont à merveille. A ce poids, il ne faut surtout pas le négliger.

12 - Famisco de Codière - C'était pas si mal en dernier lieu où il lui a manqué peu de choses pour finir dans le quinté, et ici les 300m de plus et un terrain plus profond vont lui plaire. Attention ! 

Le regret : 

11 - Adagio des Bordes - On prend un risque car il reste sur une 2e place dans la course référence, mais le sol plus souple ne sera pas pour l'avantager ici. Surveillez l'état du terrain !

Synthèse : 14-1-15-18-9-2-16-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article