Quinté de dimanche à Auteuil : Viky du Reponet, limites inconnues

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Auteuil nous accueille donc encore ce dimanche pour le second jour des 48h de l'obstacle, avec ici un gros handicap pour hurdlers d'âge disputé sur 3.600m. Un lot pas hyper relevé mais tout de même très intéressant avec la présence de Viky du Reponet qui nous a emballé à deux reprises dernièrement et qui tentera la passe de 3 ici. On lui oppoera en priorité Verdure des Obeaux dont la rentrée fut nécessaire, ainsi que Silver Axe qui a confirmé malgré les kilos en plus en dernier lieu.

Les bases : 

3 - Viky du Reponet - Une jument polyvalente de 6 ans qui semble en train de se déclencher en ce moment et qui reste sur deux victoires flamboyantes dans les deux disciplines. Dans celle qui nous intéresse le plus, sur ce parcours, elle a balayé Lachlan Bridge et Ozamo qui ne sont pas les premiers venus (mêmes s'ils rentraient). Très allante, elle préfère les distances réduites et sera donc dans son jardin ce dimanche. Son poids ne semble pas être un problème et elle est très bien placée pour briguer la passe de 3. Notre coup de coeur.

8 - Verdure des Obeaux - Presque un 2e coup de coeur, à une cote plus spéculative, mais cette jument qui a connu pas mal de soucis a peu couru mais a montré des moyens évidents. Elle a déjà battu de bons chevaux, et elle avait clairement besoin de sa rentrée en steeple en dernier lieu. Elle sera mieux ici et même sans être à 100% elle peut jouer un premier rôle compte tenu de la qualité d'nsemble du lot. Base.

Les chances régulières : 

1 - Silver Axe - Il a retrouvé la bonne carburation depuis le début de l'automne et reste sur un succès de quinté enchainé avec une 2e place en dernier lieu malgré la pénalisation. Rien ne s'oppose ici à le voir encore bien faire dans ce lot à sa portée. Une belle place.

5 - Mister Emily - Lui qui était très régulier mais sans pouvoir gagner a enfin pu y parvenir le 17 octobre dernier, de bout en bout en imposant un gros rythme. Pénalisé, ce fut plus dur en dernier lieu sur ce parcours, mais ici il devrait être en mesure de rester non loin de Viky du Reponet, ce qui peut lui permettre de conserver une place dans les 4 premiers.

7 - Astre de Ballon - Un Porzier qui compte deux succès dans des secondes épreuves depuis cet été, et qui n'a pas tant démérité que cela en dernier lieu à ce niveau. Mené par un jockey de talent, il peut s'immiscer à l'arrivée.

11 - Adagio des Bordes - Très bon 3e de Mister Emily et Silver Axe lors de son avant-dernière sortie, il nous a laissés sur notre faim récemment, et doit donc nous rassurer. Pour les places.

4 - Perly de Clermont - Régulier dans l'ensemble, il avait besoin de sa rentrée la dernière fois mais cette fois il devrait montrer quelques progrès. Sans avoir trop de marge, il peut se placer entre 3 et 5.

13 - Anémos - On ne peut pas dire que son passage sur le steeple ait été couronné de succès, et le revoilà sur les balais où il va essayer de reprendre un peu de confiance, sur un parcours qu'il aime. On le tente en bout de combinaison.

Le regret : 

9 - Blouspan - Il reste sur une 5e place dans l'une des courses références, et à ce titre sera à surveiller même s'il ne semble pas avoir trop de marge.

Synthèse : 3-8-1-5-7-11-4-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous, bon week-end !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article