Quinté de jeudi à Fontainebleau : Sisyphe, question de terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour un gros handicap intéressant disputé sur 2.000m, avec au départ des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble à ce niveau même s'il y aura deux débutants dans les handicaps. Dans un terrain qui se sera sans doute un peu assoupli ces dernières heures, nous ferons confiance à un Sisyphe qui a son brevet de nageur et qui est en pleine forme en cette fin de saison. On lui opposera Café Royal qui doit être repris impérativement, ainsi que Iron Spirit, irréprochable lui aussi.

Les bases : 

15 - Sisyphe - Il a retrouvé une situation au poids très favorable et comme c'est un adepte des sols très souples, il a été préservé pour la fin de saison qu'il aborde plus frais que la plupart de ses rivaux. Cela s'est traduit par deux excellentes sorties dernièrement à Saint-Cloud, la plus récente dans un Grand Handicap où il n'a été battu que par Best Fouad qui a répété depuis à Marseille. On aurait pu être inquiets du beau temps de ces derniers jours mais comme il a un peu plus dernièrement et que la piste bellifontaine s'assouplit rapidement, nous lui faisons entière confiance dans ce lot. 

8 - Café Royal - Modèle de régularité depuis plusieurs sorties jusqu'à la plus récente à Marseille, il s'est a priori fait mal juste avant la course et n'a de ce fait pas fourni sa valeur. On va donc le reprendre en confiance ici car le terrain sera à sa convenance et il finira lui aussi par trouver son jour à ce niveau.

Les chances régulières : 

9 - Iron Spirit - Il est un peu dans le même cas, en 5 sorties depuis juillet il n'a jamais fini plus loin que 5e et il reste sur une 2e place en seconde épreuve où il porte fatalement plus de poids qu'en première. Il apprécie la piste, le sol, partira en dehors ce qui devrait être un avantage en cette fin de saison, et dès lors il a le droit lui aussi de s'illustrer. 

13 - Rosy Blush - L'une des deux débutantes à ce niveau, cette 3 ans venue d'Allemagne et entrainée par une femme très habile a montré à trois reprises cet automne des aptitudes qui en font une probable très belle recrue pour son premier handicap où elle semble de plus très bien placée au poids. Elle a gagné de peu mais sûrement dans une course à conditions en dernier lieu et sera montée par Barza. Pas mal d'arguments qui nous incitent à la totale méfiance à son sujet.

7 - Khefyn - On aime bien ce cheval alant et sympathique qui sera à son aise sur ce profil et qui excelle en terrain profond. On espère qu'il sera justement servi de ce côté-là ce jeudi, auquel cas, sans disposer d'une chance prépondérante pour la victoire, a tout à fait les moyens de conserver une place.

14 - Fifty Gold - Elle a quand même pas mal couru et va finir par avoir la course de trop après une saison de très bonne tenue. Ceci étant,elle a été surtout battue par le terrain en dernier lieu après s'être retrouvée trop tôt devant, et on peut la racheter même si elle doit croiser les mâles cette fois, tout en redoutant un terrain trop lourd. 

11 - Etoile Esina - L'une des 3 ans de la course, elle a été excellente à deux reprises en fin d'été, finissant notamment 2e à ce niveau face à ses contemporains, et il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie. On tente donc de la racheter ici sur une piste qui devrait bien lui aller.

6 - Nahual - On en attendait mieux à Marseille certes, mais il n'a jamais eu totalement ses aises et n'a pu faire mieux que 8e. Il manquait peut-être encore d'une vraie course et peut donc montrer des progrès ici. A voir.

Le regret :

5 - Vanishing Cupid - L'autre débutant dans les handicaps du lot, il a été placé de listed par le passé et même s'il évolue un cran en-dessous, son entourage le pense capable de s'illustrer à la valeur qui lui a été attribuée. Méfiance.

Synthèse : 15-8-9-13-7-14-11-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article