Quinté de lundi à Vincennes : Bahia Quesnot, la classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour un quinté très intéressant, une épreuve pour 4 et 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste et qui a regroupé un lot de qualité. Si logiquement les cadets auront nos faveurs, avec notamment Bahia Quesnot notre favorite, ou bien Boléro Love, les "A", emmenés par Alsonn de Guez ou Apprenti Sorcier auront aussi de solides arguments à faire valoir, ce qui rend la course passionnante. 

Les bases : 

7 - Bahiat Quesnot - Préservée dans sa prime jeunesse, elle a dévoilé tout son potentiel cette année et cela s'est traduit par des performances de choix, notamment une 2e place de semi-classique derrière la toute bonne Billie de Montfort. On va la racheter de sa dernière sortie car elle n'était pas totalement affûtée et elle sera davantage à son affaire sur la grande piste. Avec Eric Raffin, elle s'annonce redoutable et constitue une belle favorite.

10 - Alsonn de Guez - On l'a vu excellent l'hiver dernier dans des lots de très bonne facture, et depuis cet été JMB son mentor l'a préparé pour cette nouvelle échéance. Après avoir couru sagement dernièrement, il sera ici déferré des postérieurs et il est le plus rapide du lot sur ce parcours. Même s'il y a de bons 4 ans au départ, il sera très dangereux pour la gagne.

Les chances régulières : 

13 - Boléro Love - On le préfère un peu sur les parcours réduits où il a acquis ses lettres de noblesse, et ce même s'il a fini 4e du C4 sur ce parcours au printemps. Il court plutôt espacé ces temps-ci mais il sera encore pieds nus et confié à F. Nivard. Plutôt une place que la gagne selon nous, mais on peut se tromper.

15 - Apprenti Sorcier - Si ses moyens à l'attelage n'ont jamais fait de doute, c'est sous la selle qu'il a explosé cet été et où il a pris la 2e place du Prix de Normandie tout en en étant le vainqueur moral, avant de finir 4e du Prix des Elites en rendant 50m aux cadets. Pas revu depuis lors, il peut manquer d'un petit quelque chose pour la gagne ici et il se peut qu'on le voit davantage au monté dans un proche avenir, mais sa chance est certaine pour les places.

2 - Athos de Ludream - Cet hiver, on va tenter des petits coups à belle cote, et celui-ci pourrait bien rentrer dans cette catégorie car il a été préparé avec soin pour cet épreuve et il a laissé belle impression à son pilote en dernier lieu. Cette fois il sera pieds nus, ce qui ne lui arrive pas souvent, et il fait partie des bons chronos sur ce parcours. Cela s'annonce bien.

1 - Boskio de Vandel - Il est estimé par les frères Martens qui le pense capable d'un très gros meeting. Le moins riche, mais pas le moins doué donc, il est invaincu sur ce parcours en 2 sorties et sera pieds nus pour la première fois. Il y a du monde au départ, et on se méfie toujours d'un dégel "Made in Martens", très courant malheureusement, mais en théorie pure il a une belle carte à jouer.

12 - Andalouse - Pas toujours de tout repos, cela reste pourtant une jument qui a des moyens sérieux et qui peut finir très vite avec un bon parcours. Son mentor se veut très confiant avant cette épreuve, ce qui nous incite à la méfiance. Pour une belle cote.

4 - Blue Grass - Une fille du patron qui a parfois tendance à se tromper dans ses allures, ce qui fut le cas en dernier lieu, mais dont les moyens ne font aucun doute. On peut être tenté de la reprendre ici car elle a quand même déjà 2e de semi-classique. 

Le regret : 

5 - Bajazet - Un bon cheval pour sûr, qui reste sur une belle fin de course à Chartres derrière 3 éléments de valeur, et il aura progressé sur cette sortie. Il ne sera pas encore déferré ici mais confié à Matthieu Abrivard pour une éventuelle place. 

Synthèse : 7-10-13-15-2-1-12-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article