Quinté de lundi à Vincennes : Boléro Bleu, course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour une réunion intéressante ponctuée de plusieurs groupes II, ainsi que de ce quinté pour 4 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Il y a quelques éléments de valeur honnête au départ de cette épreuve, principalement chez les plus riches, en tête desquels Boléro Bleu, le plus argenté de la course, a montré largement assez de moyens pour gagner cette course qui a été visée. On lui opposera le Bazire Botzaris, sur la montante, et Bad Boy du Dollar qui sera pieds nus. 

Les bases : 

16 - Boléro Bleu - La même équipe que pour Vittel de Brévol, et un fils de Jag qui a montré de très bons moyens jusque là, même s'il ne les a pas encore confirmé sur la grande piste. Cela dit, il a couru sagement à Graignes en vue de cette course pour laquelle il sera pieds nus, et la qualité de l'engagement en fait une base de premier choix s'il reste sage. Un favori logique.

14 - Botzaris - Un pensionnaire de JMB qui a été plutôt bon à 3 ans, et qui a été préservé la majeure partie de l'année en vue de ce meeting hivernal. Il a couru en progrès en dernier lieu et sera ici proche de son meilleur niveau. Si ce n'est pas un coup sûr à la gagne, c'est en revanche une base en béton avant le coup. 

Les chances régulières : 

13 - Bad Boy du Dollar - L'un des deux chevaux de Sylvain Roger au départ, il a pour lui d'être très performant lorsqu'il est pieds nus, ce qui sera le cas ce lundi. Il a couru gentiment récemment, même si l'on pouvait en espérer mieux pour son retour à Vincennes en dernier lieu, mais cette fois sans les chaussres il faut le prendre au sérieux.

15 - Bahiz de Florange - En classe pure il est du niveau de nos deux favoris, mais ce Bigeon ne sera sans doute pas encore assez affûté pour jouer la gagne ici. Lors du précédent meeting il avait dévoilé des moyens intéressants, mais aussi un peu de caractère. A voir.

11 - Balthazar du Gîte - Il vient de laisser une très belle impression à Enghien où il a ouvert son palmarès avec la manière, faisant le tour de ses rivaux avant de s'envoler. Confirmation attendue ici sur la grande piste, ce qui n'est pas le même sport que piste plate. Grosse méfiance.

5 - Bolido Bello - L'un des deux Abrivard au départ, il est le plus fiable des deux avant le coup même si Bambi de Bellouet a du talent, et il reste sur deux secondes places ici-même, à chaque fois sur 2.100m, mais derrière de bons éléments comme Bily de Guérinière ou Brice des Epines. L'allongement de la distance ne le dérangera pas et il a les moyens de se placer. 

9 - Boogie Boy - Second Roger de la course, sa musique régulière plaide en sa faveur, et il reste sur une bonne 2e place à Enghien derrière le bon Bachar. Pieds nus et confié à F. Nivard ici, il fait partie des bonnes chances pour les places.

7 - Bravo Nectar - Il a aligné les succès en début de saison avant de rencontrer des tâches un peu plus ardues, mais sa dernière perf à Caen n'est pas mauvaise. On peut le voir pour une petite place ici.

Le regret : 

6 - Bambi de Bellouet - Second Abrivard du lot, il a plus de caractère que son collègue, mais ses moyens sont certains. Par contre, il n'a pas eu de vraie course depuis fin septembre, ce qui nous inquiète un peu. Méfiance tout de même.

Synthèse : 16-14-13-15-11-5-9-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article